Anciennes données sources dans tabl cr dyn Excel

S

Sabine

Guest
Dans un tableau croisé dynamique Excel, comment puis-je 'purger' les anciennes données source afin qu'elle n'apparaissent plus, lorsqu'elles n'existent plus, dans la 'liste déroulante' des données à afficher ?

Dans le fichier joint, 2 feuilles : 1 avec les données source, 1 avec le Tableau Croisé Dynamique.
Lors de la création du TCD, la division A existait. Elle a ensuite été remplacée par la division X.
La division X apparait bien dans le TDC après actualisation des données, mais la division A reste en 'mémoire' dans la liste 'déroulante'.
J'ai pourtant décoché dans les options du TDC 'enregistrer les données et la mise en forme' et 'activer le rappel des éléments' mais rien n'y fait.

D'avance merci.
 
S

Sabine

Guest
[file name=Classeur1_20051207103811.zip size=2451]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051207103811.zip[/file]
Nouvel tentative d'attachement de fichier
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051207103811.zip
    2.4 KB · Affichages: 42

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Re:Anciennes données sources dans tabl cr dyn Exce

Salut le forum,

J'ai aussi ce probleme, c'est à dire que le TCD garde en mémoire les anciennes valeurs meme si dans la plage source, ces valeurs ne s'y retrouvent plus.
Comme purger le TCD et n'afficher que les valeurs qui sont dans la plage source ?
Merci d'avance.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re:Anciennes données sources dans tabl cr dyn Exce

bonjour Sabine , bonjour Pobrouwers

si j'ai bien compris votre demande , vous trouverez dans ce lien une macro pour 'Détruire les anciennes étiquettes dans un TCD' .Il s'agit d'une procedure de Debra Dalgleish

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-page-9-de-michelxld.92377/

j'espere que ça pourra vous aider


bonne journée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 13/02/2006 05:59
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Anciennes données sources dans tabl cr dyn Exce

Bonjour,

En complément à MichelXLD que je salue ici.

Deux solutions :

- recréer le TCD via une macro quand tu en as besoin. Là tu n'as plus de pb.
ou
- comme MichelXLD te le propose copier une des macros que tu trouves dans son lien.
Si ta version Excel est inférieur à 2002, vas dans la rurique 'Détruire les anciennes étiquettes dans un TCD' et choisis la macro 'Sub deleteOldItemsWB()'.
Cette macro est à placer en VBA dans un module.

Si pb n'hésite pas.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 480
Membres
104 178
dernier inscrit
Lampalator