Analyse ventes avec excel 2003 (macros?)

alexcle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaye depuis quleques temps de faire une macro afin de me simpifier la vie mais...je n'y arrive pas.

Voici mon problème : J'ai un fiche source contenant deux feuillets de données que je mets a jour et à partir de là, je voudrai faire un fichier reprenant l'ensemble des éléments indiqués en ligne 1 pour chaque responsable (ligne E).

A la fin je dois avoir non pas un feuillet mais un fichier excel pour chaque responsable avec un onglet pour les statistiques brutes le concernant et un tableau croisé dynmaique comme indiqué dans l'onglet "exemples".

En enregistrant la macro, j'arrive à voir mes fichiers splités par responsable mais si j'ajoute une ligne dans mon fichier source, la macro ne fonctionne plus.

Je vous joint mon exemple

D'avance merci pour votre aide.

Alex:confused:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    12.6 KB · Affichages: 235
  • Classeur1.zip
    12.6 KB · Affichages: 259
  • Classeur1.zip
    12.6 KB · Affichages: 259

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Analyse ventes avec excel 2003 (macros?)

Hello,

Dans ton exemple, ta "plage" est limitée à la ligne 104 et avec le $ qui la bloque là.
Remplace ce 104 par 65536, et tu pourras ajouter des données sans problème.
Après tu fais "actualiser les données" dans le menu données.

Bonne soirée.

Gruick

edit : Je ne vois pas de trace de macro dans ton fichier, et je me demande si j'ai bien répondu à la question du coup...
 
Dernière édition:

alexcle

XLDnaute Nouveau
Re : Analyse ventes avec excel 2003 (macros?)

Bonjour Gruick,
Je n'ai pas mis la macro (elle ne marche pas, je les deleted) mais le problème n'est pas le TCD mais plutôt le regroupement de données présentes sur deux feuillets, d'extraire les valeurs par responsable, de les sauvergarder sur des fichiers séparés et après faire un TCD. Tout cela de façon automatique.
J'espère que c'est plus clair
A+ Alex
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet