Analyse de Donnees

sharkantipav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai 2 feuilles O et T qui possedent les meme colonnes
BR1 et BR2 (qui possed les meme valeurs parmi une liste DL, FM, DN, JG, LB)
Date
Client
COM1 et COM2

J'aimerai faire un tableau recapitulatif qui a comme lignes les differents codes DL, FM, DN, JG, LB et en colonnes les feuilles O et T

En Cellule D4 qui correspont a DL dans la feuille O j'aimerai afficher "Somme dans FeuillO de Com1 Lorsque BR1= DL et de Com2 lorsque BR2=DL"
Je souhaiterai ajouter aussi un filtre de date, pour pouvoir afficher que les valeurs correspondant au mois de MAi ou alors les 3 dernier mois ou alors tt depuis le debut de l'annee par exemple

J'attache un fichier test
Merci bcppp
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 41
  • Book1.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 44
  • Book1.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Analyse de Donnees

Bonjour

Si j'ai bien compris
Code:
=SOMME.SI.ENS(INDIRECT(D$3&"!E:E");INDIRECT(D$3&"!A:A");$C4)+SOMME.SI.ENS(INDIRECT(D$3&"!F:F");INDIRECT(D$3&"!B:B");$C4)
mais si tu veux filtrer les mois il faut rajouter des conditions et SOMME.SI N'est pas très adapté avec les critères de dates.

On doit dans ce cas pouvoir le faire avec SOMMEPROD

Sinon pour faciliter les filtres, je partirais plutôt sur un TCD mais mais cela demanderait à voir comment combiner toutes les données...
 
Dernière édition:

sharkantipav

XLDnaute Occasionnel
Re : Analyse de Donnees

Merci de ta reponse
En fait la meilleur solution serais de faire un TCD avec powerpivot sous excel 2010/13
J'ai essaye et c;est relativement facile.
Le souci c'est que plusieur personnes utilisent ce fichier et pas tout le monde a Excel2010/13.... c'est pour cela que j'aimerai que ca soit compatible avec Excel 2007
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm