Amélioration ListBox

Dad17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Dans mon tableau Excel j’ai plusieurs feuilles, "Compte" et "Liste" entre autres.
Quand je fais un clic droit dans une cellule de la feuille "Compte", cela m’ouvre une listBox qui va chercher les renseignements dans la feuille "Liste". Par exemple le nom d'une Ville.
Y a-t-il une possibilité quand une ville n'existe pas dans la liste de pouvoir la rajouter ? Afin de pouvoir l'utiliser tout de suite

Voici le code que j'utilise pour l'instant.

Dans la feuille "Compte"

If UCase(Left(.Cells(3, Selection.Column), 3)) = "VIL" Then
Ville.Show
Cancel = True
End If

Dans la ListBox

Private Sub ListBox1_Click()
Me.Hide
ActiveSheet.Cells(Selection.Row, 4) = Me.Banque.Column(0, Banque.ListIndex)
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
With Worksheets("Liste").Range("D3")
Me.Banque.RowSource = Worksheets("Liste").Range(.Cells, .End(xlDown)(1, 1)).Address(External:=True)
End With
End Sub



Merci par avance
Dad
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Amélioration ListBox

Bonjour Dad, bonjour le forum,

Si tu nous fournis un fichier exemple, basé sur ton fichier original, avec une poignée de données, l'userform et la même structure, je pense que tu auras des réponses bien plus vite...
 

Dad17

XLDnaute Nouveau
Re : Amélioration ListBox

Bonjour Bruno,

Merci pour cette réponse rapide.

C'est vrai que dès fois il en peu.
J'ai testé et cela fonctionne.
Y a-t-il une autre solution qui évite justement cette navigation entre les feuilles?
Dans le style d'ACCESS InputBox par exemple.
Je sais, il est exigeant le mec, et s'il n'y a pas d'autres solution, à défaut de merle je me contenterais de grive.

Merci quand même.

Dad
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Amélioration ListBox

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tu pourrais modifier l'userform NomPrémon en ajoutant 7 textboxes et un commandbutton Ajouter (en haut ou en bas).
Si le nom n'existe pas, tu remplis les 7 textboxes, tu cliques sur Ajouter ce qui va ajouter tes données dans la dernière ligne de l'onglet Liste. Tu relances éventuellement le tri puis tu fermes et réouvres l'userform qui sera donc actualisé puisque réinitialisé...
Ou juste un bouton Ajouter qui lui ouvrirait un nouvel userform contenant tes 7 textboxes, etc.
 

Dad17

XLDnaute Nouveau
Re : Amélioration ListBox

Merci Robert
En fait je voulais la modification que pour la ville car les saisies dans B, C, G et AB sont indépendantes.
Dans le fichier joint il n'y a qu'une partie de mon tableau. Affiche les colonnes masquées et tu comprendras
Le problème est que je ne suis pas très doué dans le code, et je risque de chercher longtemps.
je vais quand même essayer tout cela et je vous tiens au courant.

@+

Dad
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
231

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane