Amelioration de Formules

H

hermes1206

Guest
Hello tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur les possibilités d'amelioration de formules suivantes que j'ai mis en place dans le cadre d'une étude d'aging.

Brièvement, il s'agit de calculer à partir de la date d'un evènement (12/10/05 in example) le delta en mois et jours comptables à une fin de mois donné (31/01/06).

Je vous joins le fichier suivant, il ne reste que les élèments essentiels au calcul. En vert se trouve les colonnes qui genèrent l'information voulue.

Merci par avance pour vos aides.

:p
 
H

hermes1206

Guest
Ben, je comprends pas pourquoi je ne vois pas le fichier, donc je vais tenter de vous expliquer ma démarche.

B8 = date evenement
P8 = code système
R4 = date de la limite (31/01/06 ou autre date)

Colonne F:
=IF(B8>0;IF(AND(OR(P8=665;P8=668);B8 Permet de comptabiliser le mois en question (juillet = 7)

Colonne G :
=IF(AND(B8>0;P8=986);IF(YEAR(B8) Permet de calculer les mois entier (si date limite = janvier et qu'evenement date de l'année anterieure (12+ mois en cours))

Colonne I :
=IF(OR(F8='';G8='');'';(G8-F8)+1)
--> calcule les mois en cours (+1 car nous comptabilisons le mois d'evenement comme unité complète).

Merci par avance et désolé pour les désagréments causés par ma méconnaissance du forum.
Hermes
 
H

Hermes

Guest
Merci pour le conseil,
Nouvelle tentative d'update du fichier donc.
Cordialement
[file name=DASformules.zip size=3373]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DASformules.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DASformules.zip
    3.3 KB · Affichages: 14

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11