alternance couleur conservée apres tri

  • Initiateur de la discussion rice
  • Date de début
R

rice

Guest
Bonjour à tous
J'ai une feuille excel avec une liste de noms, pour une meilleure lisibilité je souhaite avoir une alternance de couleurs gris blanc pour les lignes. Je souhaite pouvoir entrer de nouveaux noms, trier au fur et à mesure mais en conservant l'alternance des couleurs
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me faire une proposition
Je mets un fichier en piece jointe mais il n'y a pas grand chose pour l'instant
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous ,

Pour ceux qui pourraient hésiter, AV ce n'est pas moi, bien que nous ayons les mêmes initiales (lol).

Heureux de te rencontrer autre part que sur MPFE.

J'ose espérer qu'on aura aussi le grand plaisir de te lire souvent ici.

Â+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à Tous

Merci de toutes ces solutions mais serait-il posible d'avoir une petite explication :
Formule de AV
=MOD(SOMME(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$2;LIGNE($A$2:$A2)-LIGNE($A$2);));2)
>> Format….. OK
Ne fonctionne pas ... a cause du
;) surement mais même en supprimant ces 2 signes ; et ) cela ne fonctionne toujours pas.

Merci d'avance du dépannage

@+GD
 
R

rice

Guest
Salut à tous
je suis content que mon post soit l'objet de discussions entre vous mais je suis comme Gerard je coince avec le smiley!!
J'ai aussi testé le code en vba proposé plus haut mais ça ne marche pas chez moi
Bonne soirée (nuit) à tous
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir tout le monde, trop de noms à citer :)

La formule donnée par AV, qui intervient depuis 1 ou 2 jours ici mais toutes les 2 secondes sur MPFE ;), était simplement amputée d'une parenthèse fermante :

=MOD(SOMME(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$2;LIGNE($A$2:$A2)-LIGNE($A$2);_)));2)

Elle est valable s'il n'y a pas de cellule vide entre 2 données.

Je pense qu'une formule comme :

=NBVAL(INDIRECT(LIGNE()&':'&LIGNE()))*MOD(LIGNE();2)

pourrait aussi faire l'affaire à condition qu'il n'y ait pas une ligne entièrement vide
:silly:

A+ ;)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à Tous
Une petite intervention (pas chirurgicale) pour Charly.
Bien cordialement
@+GD [file name=LesCouleursDeCharly.zip size=2460]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LesCouleursDeCharly.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LesCouleursDeCharly.zip
    2.4 KB · Affichages: 16

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
bonjour à toutes et à tous, bonjour Gérard :)

Tu as tout à fait raison, mais j'ai dû prendre la mauvaise habitude de lire un peu trop SCRUPULEUSEMENT les énoncés :whistle: :p

Comme le mieux est l'ennemi du bien, j'ai simplement répondu à la demande de rice.

rice écrit:
Bonjour à tous
J'ai une feuille excel avec une liste de noms, pour une meilleure lisibilité je souhaite avoir une alternance de couleurs gris blanc pour les lignes. Je souhaite pouvoir entrer de nouveaux noms, trier au fur et à mesure mais en conservant l'alternance des couleurs
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me faire une proposition
Je mets un fichier en piece jointe mais il n'y a pas grand chose pour l'instant

Il parle donc d'ajout et de tri mais pas de filtre :woohoo: :silly: :p :eek: :huh:

A+ ;)
 
R

rice

Guest
Salut à tous
Effectivement ma demande concernait uniquement l'ajout et le tri, j'ai mis en oeuvre la proposition de tibo qui sufit à mon probleme mais j'ai quand même pris note des nombreuses autres options qui pourront m'être utiles par ailleurs
Merci à tous et bonne journée
 
A

AV

Guest
Ben simple hasard d'une périgrination qui m'a fait retrouver ici...
Mais comme j'ai proposé une solution qui n'a mêm pas été retenue alors qu'elle était d'une grande classe, je ne vais pas rester !
Pffff...
;-)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous,

Après mon amie Celeda, j'ai l'honneur de vous présenter Alain Vallon, un excellent contributeur du MPFE. On a déjà eu l'occasion de parler de Monsieur AV sur le forum XLD première génération :

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

C'est donc, Alain, avec un grand honneur que je te salue sur XLD.

[ol]@+Thierry[/ol](Thierry Eygenraam ex petit intervenant MPFE long time ago)
 

pitchoune85

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et notemment charly2 qui m'a déjà bcp aidé.
je m'introduis ds ce fil car il correspond à une question que j'essaye de résoudre mais je n'arrive pas à trouver de solution :
j'ai une MEFC qui me colore une ligne sur deux en gris (pour meilleure lisibilité). j'ai des boutons qui me colore cert cellule qd on cliq dessus selon absences, ....
Ensuite, je trie mes données soit par classe, soit par alpha, et là patatra, lorsqu'il y a une cellule d'une autre colore, cela décale ma MEFC 1 ligne sur deux :
je oense qu'il faudrait ds ce cas mettre en gris seulement les lignes paires par exple, mais je ne sais comment le faire.
ci joint un exemple de mon fichier
merci de votre aide
sab
 

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 432
Membres
103 543
dernier inscrit
YannBernard