alternance couleur conservée apres tri

  • Initiateur de la discussion rice
  • Date de début
R

rice

Guest
Bonjour à tous
J'ai une feuille excel avec une liste de noms, pour une meilleure lisibilité je souhaite avoir une alternance de couleurs gris blanc pour les lignes. Je souhaite pouvoir entrer de nouveaux noms, trier au fur et à mesure mais en conservant l'alternance des couleurs
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me faire une proposition
Je mets un fichier en piece jointe mais il n'y a pas grand chose pour l'instant
 

pitchoune85

XLDnaute Junior
merci tibo pour ta réponse rapide mais ca ne fonctionne pas
j'essaie de repasser mon fichier [file name=conserver_couleur_tri.zip size=33799]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/conserver_couleur_tri.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • conserver_couleur_tri.zip
    33 KB · Affichages: 16

pitchoune85

XLDnaute Junior
:( rebonjour tous le monde
je suis très étonnée de ne pas avoir de réponse pour ma question : que ce passe t-il ??? tous le monde bosse ou vous êtes parti(es) en vacances...???
est ce que je dois faire remonter le fil ???? je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces conditions :eek:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Essayons de résumer (lol)

Lorsqu'on trie un tableau on fait appel à la fonction MOD sur les numéros de lignes.

Lorsqu'on filtre un tableau on fait appel à la fonction MOD sur le nombre de valeurs visibles(fonction SOUS.TOTAL) qu'il y a dans la colonne filtrée au-dessus de la ligne concernée.

Deux problèmes non réolus pour la MFC (à ma connaissance) :
Il n'y a pas moyen de combiner les deux procédures (tri et filtre)
Il n'y a pas moyen d'appliquer la procédure sur un tableau dans lequel il y a possibilité de filtrer sur plusieurs colonnes différentes.

Â+
 

pitchoune85

XLDnaute Junior
salut andré et merci de t'intéresser à ma question
tu prend par exemple deus lignes à suivre (1 blanche et une grise) :
tu clique sur NP pour une journée (ou il y a un 1) sur la 1ere ligne et sur V par exemple sur la deuxieme (sur deux colonnes différente).

jusque la tout fonctionne.

Maintenant si tu changes le tri (alpha ou classe)
où il y a NP ou V, après, les cellules grises et blanches ne correspondent plus...

est ce que tu vois maintenant... :eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha