Alimenter un formulaire

jassim

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum

J ai beau chercher comment alimenter un formulaire mais avec mon fichier mais je ne trouve rien
Je vous envoie un fichier dans lequel on m a beaucoup aider j ai voulu continuer mais je reste bloqué
j' aimerai renseigné le formulaire grace à la feuille Contacts partie rouge de la feuille

Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Alimenter un formulaire.xlsm
    644.4 KB · Affichages: 51
  • Alimenter un formulaire.xlsm
    644.4 KB · Affichages: 51
  • Alimenter un formulaire.xlsm
    644.4 KB · Affichages: 53

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter un formulaire

Bonjour

Tu devrais trouver les infos que tu cherches ici
Ce lien n'existe plus et les pages suivantes, en particulier la page 2 qui te montrera comment utiliser les données de la feuille dans le formulaire.
 

jassim

XLDnaute Junior
Re : Alimenter un formulaire

Bonjour le forum, bonjour misange

J' avais déjà regardé sur ce site, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c' est que certaines cellules dans mon fichier ont été renommées ex: onglet "devis" c19 m' affiche Ctrl2 et quand j' essaye d' integrer dans mon formulaire une case à cocher ou une option de choix cela me met en erreur et mon fichier ne marche plus

Merci pour votre aide

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter un formulaire

Le fait que certaines cellules soient nommées n'a aucune incidence ici.
Je ne comprends pas ce que tu fais quand tu dis
quand j' essaye d' integrer dans mon formulaire une case à cocher ou une option de choix cela me met en erreur
quel message d'erreur as tu ?

Si tu veux que le textbox3 affiche ce qui est contenu dans la cellule de l'onglet devis, C19, tu as le choiix
textbox3=sheets("devis").range("C19")
ou
textbox3=range("ctrl2")

Cela dit ton classeur contient plein de cellules fusionnées ce qui est une très mauvaise idée. Je te conseille d'utiliser plutôt le format "centrer sur plusieurs colonnes"
 

jassim

XLDnaute Junior
Re : Alimenter un formulaire

Bonjour le forum, bonjour misange

c' est pour cela que je ne me retrouve plus avec toutes ces fusions donc si j 'ai bien compris il faut que je refasse tout le formulaire. Ce que je voulais en plus c' est rajouté des cases à cocher ou des options de choix
je vous renvoie le fichier pour une meilleure compréhension

Merci
 

Pièces jointes

  • Alimenter un formulaire.xlsm
    649.6 KB · Affichages: 40
  • Alimenter un formulaire.xlsm
    649.6 KB · Affichages: 43
  • Alimenter un formulaire.xlsm
    649.6 KB · Affichages: 41

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter un formulaire

Le formulaire va très bien, c'est dans tes feuilles que tu as des cellules fusionnées !
tu peux très bien ajouter des cases à cocher dans ton formulaire (déjà assez chargé !) je ne vois pas où tu coinces. Essayes de préciser.
 

jassim

XLDnaute Junior
Re : Alimenter un formulaire

Bonjour le forum, bonjour misange

tous les renseignements qui sont sur le formulaire a son importance pour pouvoir par la suite faire un filtre
Ce que je n' arrive pas à faire c est que quand je coche sur une case rien ne se passe sur la feuille contacts j ai dû supprimer le code car il est impossible de lancer le formulaire
J aimerais rajouté la civilité (Mr,Mme, Mlle)
Pouvez-vous m' aider dans ce sens ?
Merci
 

jassim

XLDnaute Junior
Re : Alimenter un formulaire

Bonjour le forum, bonjour misange

tous les renseignements qui sont sur le formulaire a son importance pour pouvoir par la suite faire un filtre
Ce que je n' arrive pas à faire c est que quand je coche sur une case rien ne se passe sur la feuille contacts j ai dû supprimer le code car il est impossible de lancer le formulaire
J aimerais rajouté la civilité (Mr,Mme, Mlle)
Pouvez-vous m' aider dans ce sens ?
Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter un formulaire

Tu aimerais rajouter la civilité où ? Quand tu lances ton formulaire il récupère les infos de la feuille. Si tu as 3 boutons d'option Mme M et Melle (qui a été supprimé des documents officiels) dans le userform_initialize tu testes :
(en admettant que les cases à cocher soient nommées optM, optMme, OptMelle et qu'elles soient dans une frame)
Code:
if range("la bonne case")="M" then optM=true

Si les 3 boutons d'options sont dans une même frame, les deux autres sont alors obligatoirement à false.
A l'inverse, si tu coches un des boutons, pour remettre dans ta feuille la réponse lorsque tu valides ton formulaire :
Code:
if optM=true then range("la bonne case") = "Monsieur"
 

jassim

XLDnaute Junior
Re : Alimenter un formulaire

Bonjour le forum, bonjour misange

Merci pour tes précisions en fait le formulaire avait été déjà creer et j' avais oublié de rajouté la civilité devant le Nom les renseignements sont dans l' onglet list colonne E j' ai rajouté sur le formulaire la combobox1 devant le nom mais je ne sais pas oû mettre le code
je pense qu' il faut d' abord déclaré la variable peux tu m' expliquer svp

Merci

Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter un formulaire

Reprends les tutos que je t'ai indiqués, tout est dedans ! le code pour récupérer des infos de la feuille dans le formualire est à mettre dans le userform_initialize, le code pour aller du formulaire vers la feuille dans le code lié au bouton enregistrer ou valider de ton formulaire.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
445
Réponses
17
Affichages
767

Statistiques des forums

Discussions
312 427
Messages
2 088 307
Membres
103 813
dernier inscrit
mehdifr