alimenter mon usf

gardian

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
J’ai une feuille ou je voudrais rentrer pour chaque veau le taux de sang ainsi que l’apport de fer que je dois lui faire car je dois leur faire une prise de sang tout les deux mois et leur faire un apport de fer s’il l’y a lieu, je rentre moi-même leur taux de sang après analyse et je calcul leur taux qu’il leur faut
Peut être avec un usf cela serais t’il possible
Et pour chaque veau combien de fois il est en traitement
Car il arrive que je dois changer le traitement soit pas adapter ou tout le long séjour qu’ils font chez moi
Avec toute ma gratitude
 
Dernière édition:

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

bonjour arpette
je comprend pourquoi je peux pas avoir sur usf la couleur les veaux que j'ai en doublons car il ont le meme numéros à la fin mais il ne sont de la meme exploitations je peux le faire sur identifiant mais rien dans usf ije le vois pas l faut pas que je me trompe
sur le terrains pas de probléme mais sur l'ordinateur cela est autre chose
avec tout mon amitié
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

bonjour arpette
je comprend pourquoi je peux pas avoir sur usf la couleur les veaux que j'ai en doublons car il ont le meme numéros à la fin mais il ne sont de la meme exploitations je peux le faire sur identifiant mais rien dans usf ije le vois pas l faut pas que je me trompe
sur le terrains pas de probléme mais sur l'ordinateur cela est autre chose
avec tout mon amitié

Salut Gardian, je cherche sur le forum comment avoir à l'affichage dans le usf les couleurs que tu auras mises dans l'identifiant. J'ai trois questions :

1) que veux tu mettre dans la feuille "Alimentation" cellule "Livraison"

2) pour les sorties de stock, tes sacs font 25 Kg; dans le dernier fichier que j'ai, il y a 195 animaux vivants, avec une ration de 100 gr çà donne 19,5 kg, je diminue le stock de 25 kg ou je considère qu'un sac ouvert est consommé.

3) qu'est-ce que je dois faire avec ton fichier "Présentation".

@+
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

bonsoir arpette
1 question
je reçois en livraison du laits ,du mais ,de la paille et du fibra
deuxiemme questions non j'ai 197 veaux à l'heure actuelle et la consommation est passé à 0.200 gr et ils sont en pleine santé
non il faut diminuer d'un sac car tout sac ouvert est retirer de mon stock
avec la feuille présentation j'ai un bouton imprimer/suprimer et j'ai mis un macro pour imprimer certaine feuille ou suprimer mais j'arrive pas à le mettre en place
alors si tu pouvais me dire comment je dois mis prendre
le macro tu peux le garder si tu veux
amitié
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

voila le fichier mis à jour
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Salut Gardian, je te joints la dernière version, mais j'ai un problème pour calculer le stock lissé. J'ai déposé un post sur le forum " Suivi des socks". J'espère que l'on va nous aider:(
Non, il faut être positif :)
@+
 

Pièces jointes

  • Veaux-Soins.zip
    41.8 KB · Affichages: 34
  • Veaux-Soins.zip
    41.8 KB · Affichages: 36
  • Veaux-Soins.zip
    41.8 KB · Affichages: 36

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

une petite questions mon ami
pourquoi quand je rentre une palette il soustrait aussi 25 kg
une palette de mais sais 10 ranger de 5 soit 50*25=1250 kg
le lait une palette 12 ranger de 5 soit 60*25= 1500
une palette de paille fait 10 ranger de 5 soit 50*21=1050 kg
un sac de mais =25 kg
un fibra =25 kg
une botte de paille=21 kg
 
Dernière édition:

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

une petite questions mon ami
pourquoi quand je rentre une palette il soustrait aussi 25 kg
une palette de mais sais 10 ranger de 5 soit 50*25=1250 kg
le lait une palette 12 ranger de 5 soit 60*25= 1500
une palette de paille fait 10 ranger de 5 soit 50*21=1050 kg
un sac de mais =25 kg
un fibra =25 kg
une botte de paille=21 kg

Tu m'as dit que ton fournissuer te livrais des palette de 1250 kg, çà m'a un peu surpris mais bon. Tu ma dis que les sacs faisaits 25 kg et que tout sac entammé sortait du stock, la également j'était surpris, la paille en sac:confused:. Mais c'est pas grave il suffit que j'adapte en fonction de l'aliment sa valeur (ex: 1 palette de paille fait xx, une palette de mais fait yy) ça c'est pour les entrées.) Pour les sorties après avoir sélectionné ton aliment, il y a une boite "Ration par semaine", tu m'as dis la premiere semaine c'est 100gr, la deuxième 200gr etc..). Il me semblait bien que pour les différents aliments, l'unité de mesure ne pouvait être la même. Ceci n'est pas grave, c'est du paramètrage et avec tes indications je vais corriger et t'expliquer comment renseigner, si un jour tu leur donnes des bettraves:). Mon problème, est pour le suivi des stocks, car quand tu sélectionnes un aliment il faut remonter pour savoir quel était le stock la dernière fois que tu l'a agrémenté, avec une sortie ou une entrée.
Mais t'inquiètes on va y arriver. J'ai regardé ta feuille"PRESENT", elle est bien mais je vais te faire la même où à l'ouverture elle replira tout ton écran, tu ne verras plus excel, ni la barre d'outils et tu auras tous les boutons comme tu l'as fait sur la feuille "PRESENT". Mais bon çà c'est pas compliqué, je veux règler le problème de suivi des stocks. Ne t'inquiètes pas pour toutes ces explications, je te ferai une procédure pour que tu puisses être autonome.
@+
 
Dernière édition:

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

bonjour arpette
Je ne sais pas comment te remercie cela te donne beaucoup de travaille
Si cela d’ennuie laisse tomber le stock cela n’est pas si grave je pourrais le faire manuellement
Cela est vraiment pas le plus important
Une entré
Une sortie /nveaux/par le nombre de jour
Un total
Un truc simple
Te prend pas la tète

regarde se fichier j'ai comencer ma fiche buvéé plus les granulés
les donnez sont bonne si cela peut te servire
non sur ma liste j'ai bien le nombre de veaux
je regarderais si j'ai rien oublier
 
Dernière édition:

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

BONSOIR ARPETTE
J’ai un petit problème avec la saisie
Quand je veux rentrer une deuxième ligne de traitement il m’inscrit le produit sur la première ligne alors que je le veux sur la deuxième ligne et même chose si je rentre un troisième veau il inscrit le fortifiant ou anti-inflammatoire en deuxième ligne
Avant que j’oublie je viens de perdre un nouveau cela devient dur pour le morale
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

BONSOIR ARPETTE
J’ai un petit problème avec la saisie
Quand je veux rentrer une deuxième ligne de traitement il m’inscrit le produit sur la première ligne alors que je le veux sur la deuxième ligne et même chose si je rentre un troisième veau il inscrit le fortifiant ou anti-inflammatoire en deuxième ligne
Avant que j’oublie je viens de perdre un nouveau cela devient dur pour le morale

Ah, ah... éffectivement, comme je cherche la dernière cellule vide pour ligne donnée, il remonte au dessus et tu n'es plus en adéquation avec celle-ci. Je me suis apperçu du problème avec les stocks, où je l'ai contourné, je vais faire pareil pour les soins médicaux.
Pour ton petit veau qui est mort....c'est bien triste:( mais gardes le moral:)
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

Ah, ah... éffectivement, comme je cherche la dernière cellule vide pour ligne donnée, il remonte au dessus et tu n'es plus en adéquation avec celle-ci. Je me suis apperçu du problème avec les stocks, où je l'ai contourné, je vais faire pareil pour les soins médicaux.
Pour ton petit veau qui est mort....c'est bien triste:( mais gardes le moral:)
@+

Salut mon ami Gardian, j'espère que ta journée a été meilleur que celle d'hier et plus mauvaise que celle de demain;).J'ai corrigé le problème, tu peux essayer. As-tu eu le temps de voir le post sur la gestion des stocks où j'avais quelques question? Je te joints le fichier corrigé.
@+
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

rebonsoir arpette
cela marche superbe
mais j'arrive toujours pas a mettre une date comme je veux peux tu voir cela mettre calendrier ou une entrer de date libre stp
je doit travailler trés tard se soir sur l'ordinateur donc je reste brancher sur xld
car demain j'ai un controle sanitaire cela va pas etre drole :(
avec tout mes remerciment et mon amitié la plus sincére
aux plaisire de te relire
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

rebonsoir arpette
cela marche superbe
mais j'arrive toujours pas a mettre une date comme je veux peux tu voir cela mettre calendrier ou une entrer de date libre stp
je doit travailler trés tard se soir sur l'ordinateur donc je reste brancher sur xld
car demain j'ai un controle sanitaire cela va pas etre drole :(
avec tout mes remerciment et mon amitié la plus sincére
aux plaisire de te relire
Normalement, la tu n'as plus de calendrier et tu saisis la date dans "TextBox" date traitement. Pour le contrôle ;)
@+

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
426
Réponses
10
Affichages
633

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb