Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

2ème et dernier Thread de la journée, alors la question :
J'ai un fichier excel avec un tableau qui s'alimente tout les mois et un graphique en dessous qui suis le tableau, la collectivité nous demande ça sous forme de Word, j'ai donc fais les copié / collage spécial pour le tableau, il s'alimente bien tout seul dans Word et Excel. Le problème est le graphique, j'arrive pas a le faire s'autoalimenter dans Word, chaque fin de trimestre, je fais des copié / collé betement une fois que le graphique dans Excel est plein !

Est-il possible d'autoalimenter un graphiqueWord via Excel ?

(Je ne peux pas mettre le fichier en ligne)

Merci par avance et bonne journée à tous
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Voilou, bon, peut-être que ça marchera chez vous, si ça marche, ça viens du fait que ce soit une grande cascade non ?
 

Pièces jointes

  • BILAN 1er TRIMESTRIEL_2012.zip
    577.2 KB · Affichages: 68

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Plusieurs questions :
pourquoi le fichier word est un .dot ?
pourquoi le fichier excel 2007 est un .xls ?

il y a des tas de noms définis qui sont rejetés à l'ouverture chez moi (NH4, N02...) car excel peut les confondre avec des références de cellules.

Et chez moi je te confirme que cela marche (avec un F9 sur le doc word pour rafraichir).
PS plutot que de nous demander si cela vient du fait que le fichier excel est lui même dépendant d'un autre, tu ne crois pas que tu pourrais faire le test directement ??
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Faire quel test ? les fichiers mère je ne peux plus les toucher, donc pas ajouter ou supprimer de graph !
.dot car la j'ai supprimer bcp de donnée, mais c'est un fichier très lourd, en plus j'y travail dessus via un serveur linux foireux, et le temps d'aller chercher les valeurs de partout il prend 1/2h sans rire à s'ouvrir en .doc
et pourquoi pas du xlsx ou docx ? parceque c'est les directives du boulot, par soucis de compatibilité tout les documents Office sont traité en doc ou xls et j'en passe.

Normal que lors de l'ouverture tu es des rejets, car il te manque les fichiers mère !

Si ça marche chez toi c'est cool, mais malheureusement faudrai que ça marche au boulot ;)

Je vous souhaite un bon week-end, et à lundi certainement :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Quel test ? Mais celui que nous avons fait :)
prendre un nouveau classeur excel, y faire un joli petit graphique, prendre un nouveau doc word, y coller le petit graphique et faire les modifs. Ensuite faire dépendre les données du graphique d'un autre classeur. Tu peux aussi bien le faire que nous...

Ou bien encore prendre le zip que tu nous a envoyé et dézipper ça en local et tester.
Non ce n'est pas juste parce qu'il manque le fichier mère qu'il y a des noms en erreur. tant que tu restes su une version 97-2003, OK, NH4 ou NO2 ça passe mais sur une version 2007 et +, tu ne PEUX pas utiliser ces noms.

Ma question c'était aussi pourquoi doT et non pas doC.
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Quel test ? Mais celui que nous avons fait :)
prendre un nouveau classeur excel, y faire un joli petit graphique, prendre un nouveau doc word, y coller le petit graphique et faire les modifs. Ensuite faire dépendre les données du graphique d'un autre classeur. Tu peux aussi bien le faire que nous...

J'ai fais le test au moment ou tu m'a dis qu'un simple copié/collé était suffisant pour faire dépendre les données, et oui ça marche sur des classeurs vierges. Mais ça ne m'aide pas .....

Ou bien encore prendre le zip que tu nous a envoyé et dézipper ça en local et tester.
Non ce n'est pas juste parce qu'il manque le fichier mère qu'il y a des noms en erreur. tant que tu restes su une version 97-2003, OK, NH4 ou NO2 ça passe mais sur une version 2007 et +, tu ne PEUX pas utiliser ces noms.

J'ai déjà fait les tests en local également, c'est même la 1ere chose que j'ai fais, et en local ou pas, j'ai le même soucis, le tableau varie mais pas le graphique.
Par contre je n'ai pas de noms en erreurs, tu as ça à ou ?


Ma question c'était aussi pourquoi doT et non pas doC.
Comme dis dans mon message précédent, c'est doT et non pas du doC car les fichiers sont sur des serveurs linux TRES lent, et que si je l'enregistre en .doc, il prend TRES longtemps à s'ouvrir, alors que le .doT me prend 1mn..
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Voila, j'ai retrouvé une copie en .docx

Sur le reseau ça marche même si c'est très long mais en local, ça envoie plein de conflit, c'est le seul contrat sur lequel je travail en .doT car le .doC est vraiment pas adapté.

Tu à l'air sceptique sur le .doT non ?
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Pas la peine d'écrire en rouge !

J'ai fais le test au moment ou tu m'a dis qu'un simple copié/collé était suffisant pour faire dépendre les données, et oui ça marche sur des classeurs vierges. Mais ça ne m'aide pas .....

Et nous on sait ça comment ? Si on te demande de faire des tests c'est pour identifier d'où vient le problème. Si tu fais les tests et garde la réponse pour toi ça ne nous avance guère...


Comme dis dans mon message précédent, c'est doT et non pas du doC car les fichiers sont sur des serveurs linux TRES lent, et que si je l'enregistre en .doc, il prend TRES longtemps à s'ouvrir, alors que le .doT me prend 1mn..


Là encore tu réponds autre chose que la première fois. Tu m'avais dit que vous ne vouliez pas de docx pour des raisons de compatiblité avec les versions antérieures. Tu n'as jamais parlé d'un problème de lenteur. Il n'y a AUCUNE raison qu'un dot s'ouvre plus vite qu'un doc.
Les noms en erreur comme je te l'ai expliqué : "car excel peut les confondre avec des références de cellules." Je suis sous excel 2010 avec un plus grand nombre de lignes et de colonnes que les versions antérieures et les noms signalés s'ouvrent en erreur. Le jour ou vous vous déciderez à changer de version, ton classeur ne fonctionnera plus.

Fais les tests demandés :
1) travaille en local d'abord .
2) fais une copie de ton fichier word en .doc en local en recopiant le contenu du doc original dans un tout nouveau (pas enregistrer sous)
3) fais ta liaison en local à partir d'un classeur excel contenant ton graphique sans que lui même fasse référence à des données externes au classeur.
Si ça ça marche avance d'un cran et fait le avec le vrai classeur. Puis avec le doc sur le serveur.
Il faut identifier les problèmes un à un mais certainement pas essayer de tout résoudre d'un coup.
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Là encore tu réponds autre chose que la première fois. Tu m'avais dit que vous ne vouliez pas de docx pour des raisons de compatiblité avec les versions antérieures. Tu n'as jamais parlé d'un problème de lenteur. Il n'y a AUCUNE raison qu'un dot s'ouvre plus vite qu'un doc.

Non du tout, pas de .docX pour souci de compatibilité, et pas de .doC car c'est plus long que le .doT dans mon cas !
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

J'ai refais comme tu me la dis en local, copie de mon fichier Word en .docX même et ça marche sans soucis, tout se met à jour tout seul !

Je vais re-tenter sur le serveur, mais le problème, c'est que sur le serveur, en .doc(X ou non), quand j'ouvre le dossier, il s'ouvre 40fois peut etre (barre de chargement verte qui recommence) puis ensuite il me demande si je veux faire les liaisons, ta pas une idée d'ou ça peux venir ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Le chemin ne doit pas être le bon : ton fichier word cherche le classeur mais ne le trouve pas. MAintenant, je ne travaille jamais en réseau avec office, j'ai eu beaucoup trop de soucis avec ça alors je ne peux pas t'indiquer commet faire pour que ça marche, j'y ai perdu trop de temps.
Ce n'est qu'au 12° message de ce fil que tu évoques le réseau. Jusque là, pas une seule seconde on ne pouvait se douter que tes fichiers étaient en réseau. Ce n'est qu'au message 18 que tu donnes des précisions sur ce point. Comme on dit si j'avions su j'aurions point venu...
Bonne chance et surtout si tu trouves la réponse pense à la poster, cela intéressera peut être d'autres personnes.
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Ok désolé alors :eek:, c'est vrai que j'ai parlé de serveurs, mais pas de réseau, une dernière précision :

- j'ai pris la base saine faite en local
- je l'ai collé sur le reseau
- j'ai copié/collé un tableau et un graphique dans le Word
- j'ai fais les modifs sur l'Excel, et la par enchantement, le graphique à bougé
- j'ai enregisté / fermé et re testé
- et la le tableau bouge mais plus le graphique !!!

Je suis pas sur qu'il existe une réponse la si ? :confused:
 
Dernière édition:

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Je viens de re-tester avec le F9 en direct et ça marche, il faut attendre un petit moment quand même, mais ça marche !!
Merci à Chris et à toi Misange pour ta patience et ton aide !

Je suis vraiment heureux que ça fonctionne
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Tant mieux
La prochaine fois, pense STP à donner tous les paramètres avec ta demande. J'aime bien dépanner mais c'est pénible et surtout pas efficace du tout quand au fur et à mesure, on découvre des points clés, ou que la question se modifie, ou qu'on n'a pas de réponse aux questions posées. Je sais bien que parfois le demandeur n'imagine pas que certains trucs peuvent être clé mais quand la question est très précise, elle a beaucoup plus de chances de trouver une réponse adaptée.
Au fait c'est un doc ou un dot du coup que tu as sur le serveur ?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
308
Réponses
6
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm