Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

2ème et dernier Thread de la journée, alors la question :
J'ai un fichier excel avec un tableau qui s'alimente tout les mois et un graphique en dessous qui suis le tableau, la collectivité nous demande ça sous forme de Word, j'ai donc fais les copié / collage spécial pour le tableau, il s'alimente bien tout seul dans Word et Excel. Le problème est le graphique, j'arrive pas a le faire s'autoalimenter dans Word, chaque fin de trimestre, je fais des copié / collé betement une fois que le graphique dans Excel est plein !

Est-il possible d'autoalimenter un graphiqueWord via Excel ?

(Je ne peux pas mettre le fichier en ligne)

Merci par avance et bonne journée à tous
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Bonjour,

merci pour votre réponse mais j'avais déjà essayé, quand je copie le graphique dans Excel et que je fais un "collage avec liaison" (Objet graphique Microsoft Office), ça me met : "Impossible d'obtenir les données pour la liaison.Excel.Sheet.8" !

Je ne sais vraiment pas comment faire..
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Bonjour,
si je fais comme vous dites, le 20 fevrier admettons, j'aurai les données de Janvier et Fevrier, mais lorsque je reviendrai en Mars, le fichier Excel sera a jour, mais pas le Word, qui lui aura copié le tableau comme une image en gros !
Un simple copié/collé ne met pas les valeurs à jour entre les deux fichiers, enfin il me semble
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Fais l'essai :
tu fais un graphique dans excel,
tu le sélectionnes
tu le copies simplement
tu vas dans word
tu colles
tu changes les valeurs sources de ton graphique dans excel et tu regardes ce qui se passe dans word.
Pas très compliqué...
C'est le mode de fonctionnement par défaut d'office.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Bonjour

Le copier collage spécial avec liaison marche dans toutes les versions.

Si cela ne marche pas chez toi il doit y avoir un autre problème.

Néanmoins comme le suggère Misange depuis le version 2007, le copier coller standard établit aussi une liaison, que personnellement je n'aime pas trop car faite un peu à notre insu et moins visible si on souhaite la modifier.

Edit : oups pas rafraichi ! j'avais commencé la réponse à 14H et suite à une visite je poste à 15H
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Bonjour à vous deux,

A croire que le collage spécial ne marche pas chez moi :(
Je viens de faire l'essai de Misange, j'ai ouvert mon Word et mon Excel en parallèle :
- j'ai copié le graphique dans Excel
- collé dans Word
- changé mes valeurs dans le tableau Excel > le graphique à bien évolué dans Excel
- je suis aller voir dans Word et ... aucuns résultats :confused:

c'est vraiment chiant que ça ne marche pas chez moi, autant le simple copié/collé que le collage avec liaisons !!!

PS: mon tableau Excel va chercher ces valeurs dans un autre Excel X, et cet Excel X va chercher ces valeurs dans un tableau Y, ça peux venir de la ?
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

J'ai fais une demande et je peux mettre en ligne les fichiers pour le 1er trimestre, mais le problème etait le même, voulez vous les fichiers ? en sachant, que vu que ces fichiers Word/Excel vont chercher leurs données sur des serveurs privés, tout ne va pas marcher correctement !?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Bonjour

Fais le bien en collage spécial avec liaison puis après modif, sélectionne le graph de Word et appuie sur F9 : si la mise à jour ne se fait pas c'est qu'il y a bien un problème.

De même si tu appuies sur ALT F9, tu dois voir un code à la place du graph : un objet collé en collage spécial est un champ pour Word (ALT F9 pour revenir à l'affichage standard).

Teste cela et dis-nous.

Sinon il faudrait effectivement un exemple des 3 documents mais néanmoins avec le 1er on peut voir s'il y a un lien ou non.

Par contre je n'ai jamais testé un lien en cascade. A mon avis, cela va effectivement coincer sauf si les fichiers sont ouverts.
 

Kyriiil

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation graphique mensuel Excel > Word

Je ne peux pas faire de collage spécial :S par contre j'ai essayé F9 après avoir fais un collé basique et rien a changé !
Par contre je ne connaissais pas le combo ALT+F9, en effet ça me met une ligne, et dans cette ligne on me parle de Excel.Sheet.8, je sais pas si tu te souviens, mais quand je fais collage spécial, il me parle aussi de Excel.Sheet.8.

Je te met les deux fichiers dans une prochaine réponse

Encore merci d'essayer, c'est sympa

EDIT: j'arrive pas à uploader les fichiers, ça me met "erreur"
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
307
Réponses
6
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87