XL 2016 alimentation automatique

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'alimenter automatiquement ma feuille 2 lorsque nous remplissons la feuille 1 sachant qu'il y aura plusieurs fois les même entrée. En gros, je souhaite savoir s'il est possible, lorsque je rempli la colonne H, I, et J si ce sont de nouvelles entrée que celle-ci se mettent dans la feuille 2.
Merci à vous
marc
 

Pièces jointes

  • ESSAI DER.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 18

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marc,
Ci joint une proposition en passant par Powerquery.
Il te suffit de cliquer sur "Données / Actualiser" pour mette à jour la table.

Si tu n'as pas powerquery inclu dans ta version d'excel tu peux le télécharger gratuitement sur le site de Microsoft

 

Pièces jointes

  • ESSAI DER.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 4

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour. J’ai oublié de vous signaler que je ne peux utiliser que Excel 2016. En effet, j’ai besoin d’utiliser ce tableau dans mon travail et je suis fonctionnaire donc ils sont radin et ne veulent pas investir. Donc on se demerde avec ce que l’on a.
merci à vous tous. Marc
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR, J'ai essayé de faire une nouvelle entrée et d'actualiser mais ça ne fonctionne pas.
De plus il faut que je fasse la même chose sur mon vrai tableau mais je ne sais pas ce que tu as fait avec Power query (sachant que je ne l'ai jamais utilisé... merci de ton aide
marc
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Alors petit tuto :

1. Intégrer les données dans Powerquery : tu sélectionnes les données à intégrer. Dans le fichier exemple les cellules A1:J14 de la feuille 1 et sur l'onglet Données, tu choisi "A partir d'un tableau ou d'une plage"
1626422767457.png


Powerquery s'ouvre avec tes données dedans

2. Modifier les données pour qu'elles soient restituées comme tu veux :
a. Supprime les colonnes qui ne t'intéressent pas (clique droit sur le haut "Supprimer . Tu ne veux conserver que la colonne "Employeur", Nom du demandeur", "Diminutif Opérateur", "OS"
b. Maintenant tu veux que seules les données uniques apparaissent, donc on va chercher les doublons en cliquant sur "Regrouper par" :

1626423044896.png


Je comprends que tu veux que n'apparaissent qu'une fois chaque ligne avec les mm agrégats employeur/demandeur/Diminutif/OS, donc dans la fonction avancé j'ai repris les 4 critères. Si les doublons sont à analyser sur 3 critères seulement, tu n'en mettra que 3...
1626423083899.png

c. une fois le regroupement fait, tu vois une colonne "Nombre" qui apparait à droite. Elle reprend le nb d'occurrences pour chaque ligne. Si tu as écris 1, c'est qu'il n'y a pas de doublon, sinon il y en a, mais comme ils sont regroupé sur la mm ligne le point est réglé.

d. La colonne "nombre" ne t'interresse pas pour la restitution, donc clic droit dessus et suprimer.

3. restitution des infos dans ton fichier excel : tu clique en haut à gauche sur "Fermer et charger' et tu choisi où les données doivent se mettre. Un nouvel onglet ou un onglet existant, comme tu veux

4. Maintenant dès que tu ajouteras une entrée dans ta base de données (feuille 1) et que tu cliqueras sur données/actualiser, la nouvelle base se mettra à jour automatiquement.


Voilà, j'espère que le tuto est assez clair.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 704
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad