aligner sur plusieurs colonnes dans un commentaire

  • Initiateur de la discussion Adrien
  • Date de début
A

Adrien

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais aligner sur 2 colonnes des informations dans un commentaire sur une cellule excel.
Par exemple de ce style la :

valeurun : 1
valeurdeux : 2

Une solution serait bien sûr d'utiliser comme ici un police monospace comme le courier, en ajoutant le nombre d'espace nécessaire, mais c'est une police très laide à regarder.
Est-ce qu'il existe une solution pour récupérer la taille des caractères si je n'utilise pas une police monospace, ou une autre solution ?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Adrien,

Une solution (un peu tirée par les cheveux) :

- Utiliser l'appareil photo d'Excel (icône) pour faire une photo des cellules du tableau à mettre en commentaire. (L'icône se trouve dans la barre d'outil Outils - pour Excel 2000)

- Copier et enregistrer l'image ainsi créée dans un logiciel de dessin

- Ensuite, revenir sur le commentaire, bouton droit sur la bordure du commentaire, format de commentaire, couleurs et traits, liste déroulante couleur, motifs et textures, onglet image, image et enfin, rechercher le fichier qui vient d'être créé.

Cette solution peut s'appliquer si tu n'as pas trop de commentaires de la sorte à faire.

D'autres solutions vont peut être arriver.

Bonne journée.

@+
 
A

Adrien

Guest
Re:aligner sur plusieurs colonnes dans un commenta

Ok merci beaucoup,

Pour le courier new, c'est une solution, mais je n'aime pas trop cette police.

Je vais essayer la solution de l'image de fond. Ce qui me gène est de créer un fichier qui contient l'image, donc je vais voir s'il n'est pas possible de passer directement par le presse papier...
Si quelqu'un a une idée de comment on pourrait faire ca, je lui en serait très reconnaissant !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 184
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu