alignement de cellules identiques à patir de deux colonnes

violette44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fait de nombreuses recherches sur le net mais sans succès avant de poster ce message.
J'expose mon problème (fichier ci-joint Regarde la pièce jointe mes données.xlsx)
j'ai en colonne A des temps en minutes s'échelonnant de 0 à 60 min, j'ai 7200 valeurs (ces temps sont issus d'un appareil de mesure)
j'ai en colonne B des temps en minutes s'échelonnant de 0 à 60 min, mais j'ai seulement 5626 valeurs (ces temps sont issus d'un autre appareil de mesure)
j'ai en colonne F, les valeurs correspondant aux temps de la colonne A
Je souhaiterai aligner les temps de la colonne B sur les temps de la colonne A sans perdre d'informations.
Pour certaines cellules, j'ai des temps identiques entre les colonnes A et B, mais pour d'autres j'ai une valeur proche que je souhaiterai tout de même conserver afin de ne pas perdre en résolution.
Pour cela j'ai trouvé un modèle sur le net (fichier ci-joint Regarde la pièce jointe modèle tri valeurs.xlsx) qui permet effectivement de faire ce tri.
Mais lorsque je l'applique à mes données, cette formule ne fonctionne pas.
I neeed HELP! et pas de VBA car je n'y connais rien...je sens que je ne suis pas loin d'y arriver mais la mes compétences en Excel ne me permettent pas d'aller plus loin...
et faire un tri sur 7200 lignes, ça risque de me piquer les yeux!
j'espère avoir été claire ;-)
 

Pièces jointes

  • mes données.xlsx
    196.4 KB · Affichages: 78
  • mes données.xlsx
    196.4 KB · Affichages: 79

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : alignement de cellules identiques à patir de deux colonnes

Bonjour à tous,

Pas sur d'avoir tout compris, à essayer

JHA
 

Pièces jointes

  • mes données.xlsx
    273.5 KB · Affichages: 105
  • mes données.xlsx
    273.5 KB · Affichages: 112
  • mes données.xlsx
    273.5 KB · Affichages: 115

violette44

XLDnaute Nouveau
Re : alignement de cellules identiques à patir de deux colonnes

C'est exactement ce que je voulais! vous m'avez sauvé la vie!
vous avez répondu avec une telle rapidité et efficacité...je vais devoir vous citer dans mon mémoire de thèse...!
un gain de temps si précieux et des nerfs beaucoup plus tranquilles
Merci beaucoup
 

lokou90

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je trouve le post très intéressant, j'aimerai reprendre le principe de l'excel, mais, est-il possible de rajouter une valeur chiffré à coté d'une valeur écrite ? agrandir la plage de selection, car je n'y arrive pas

exemple: j'ai AMZ avec le montant 40, quand je tape AMZ 45, n'importe ou, depuis la colonne valeur, il vient s’aligner en face de AMZ 40 ?

merci beaucouupppp
 

Pièces jointes

  • mes données_test.xlsx
    253.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat