Alerte message box

FACITFR

XLDnaute Junior
Bonjour,
A cours de compétences , je bloque sur les messages box.
Pouvez-vous m'aider à afficher un message d'alerte ( 30 jours avant la date d'échéance) sur le fichier joint,
"Attention"
Prochaine échéance !
DURAND Alain
le 20/02/2017
et
"Attention"
Date dépassée !
DUVAL Pierre
Mon fichier à 5 noms en contient en fait 50, et, est évolutif.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de Etat du personnel .xlsx
    38.5 KB · Affichages: 36

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui. Mais conme tu as déjà toutes ces colonnes pleine de dates, personnellement, je ferais autrement. Je crains qu'à la longue tu vas avoir plein de messages box. Et dans la colonne G il y a le n° CQC. Imagine, 50 noms - 50 messages d'alerte??? Et de noms il y en a pas 5 mais 38; Et les noms en colonne C.
 
Dernière édition:

FACITFR

XLDnaute Junior
En fait c'est un peu le but. Mais si tu peux me trouver une seule alerte par nom
donc par ligne (pour les 5 dates de renouvellement) ça me va. Si toutefois, l'échéance de la
colonne "O", 2 ans ! différentes des autres ne pose pas problème ?...
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour FACITFR :), le Forum :)

Voilà, j'ai fait en sort que la macro prenne en cosidérations les 5 colonnes. Le problème, c'est du ich n'importe quoi dans les colonnes des dates. Tu le constatera par toi même. Dans les colonnes dates, il est primordial dans ce cas, que celles-ci aient de vraies dates. Or toi tu y met n'importe quoi.

J'ai donc refais une nouvelle feuille et un formulaire de saisie, mais sans rien inscrire dans ces colonnes. Tu le fera toi quand tu aura le temps. Une fois que cela sera fait, la macro normalement devrait fonctionner. Pour afficher le formulaire double-clic sur la feuille3.

Avec la liste déroulante, recherche la personne et ensuite clique sur Modifier. Pour les nouveaux, rempli le formulaire sans utiliser la liste déroulante. Pour supprimer un inscrit, recherche puis supprime.

NOTE: laisse le fichier dans le dossier à cause de l'icône qui apparaît dans le formulaire.



 

Pièces jointes

  • Etat du personnel.zip
    80.1 KB · Affichages: 40

FACITFR

XLDnaute Junior
:D Je prends ça pour un oui.
Ce fichier est surement plus clair et reprend les mêmes critères que la première demande.
Il y a moins la pagaille dans les dates.
Merci de ta patience.
 

Pièces jointes

  • Alerte Etat du personnel.xls
    67 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78