creation de message d'alerte

kerbouchexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les lecteurs ainsi qu'au forum !
Tout d'abord je suis debutant dans le monde de vba, je regarder certaines explications sur le forum mais je ne comprends rien.
J'ai réaliser un fichier excel permettant de gérer du matériel, je souhaite y ajouter des alertes par message box 30 jours avant la date d'échéance (si le nombre de jours restants devient inferieur à 30 je souhaite tout de meme recevoir les messages. Je dispose dans la colonne L du nombre de jours restant et dans la colonne A l'identification du matériel. je veux comme message
"ATTENTION j'arrive a X jours de l'échéance de Y,Y étant l'identification (l'escabeau n°10 par exemple) et X <= à 30(le nombre de jours restant). je join un fichier afin d'etre le mieu compris.
En esperant avoir été suffisament clair dans ma demande, je remercie d'avance ceux qui porront m'éclairer sur la procédure à suivre.
 

Pièces jointes

  • projet - Copie.xlsm
    29 KB · Affichages: 67

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : creation de message d'alerte

Bonjour kerbouchexcel,

Bienvenue sur le forum :)

Un essai de message par macro évènementielle. Elle s'active quand une valeur de la feuille est modifiée.
 

Pièces jointes

  • ProjetMessageAlerte.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 57

kerbouchexcel

XLDnaute Nouveau
Re : creation de message d'alerte

Bonsoir Bernard et Jean-Marcel.
Lorsque je ferme et réouvre le fichier je ne que mon message que j'avais programmer (avec beaucoup de mal) mais j'en suis parvenu et je souhaite faire de meme pour mes alertes. Je vais encore essayé de bidouiller. Ces codes fonctionnent-ils pour mes deux feuilles de calculs (le classeur) ou pour une seule feuille ? merci de votre aide
Cordialement
 

kerbouchexcel

XLDnaute Nouveau
Re : creation de message d'alerte

Le fichier joint fonctionne parfaitement c'est ce que j'attendai mais je ne vois nul part dans les code "worbook_Open" alors que ça fonctionne lorsque je l'ouvre.J'ai vu aussi que c'était valable pour toutes mes feuilles de calculs, quand je change une date dans la feuille multimetre(je fait en sorte que les jours restant sont inferieur à 30) j'enregistre, je ferme et je réouvre, il est pris en compte c'est super !!! Le plus impressionnant est le peu de lignes utilisées.
Cela dit est ce possible que ces messages box soient remplacés par des mails ???
 

kerbouchexcel

XLDnaute Nouveau
Re : creation de message d'alerte

Oui je sais car on peut programmer une macro pour formater le disque dur ou autre truc debile ...
Sache que ton aide m'apporte beaucoup et je te remercie énormement, j'en profite pour remercier le forum également.
Je vous souhaite une bonne soirée et je vais essayé de comprendre ces codes afin que je puisse expliquer la demarche de résolution.
Encore merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal