Alerte cellule à partir du jour J pendant 5 jours

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Forum,

En fait, j'aimerais faire en sorte que la cellule s'affiche en rouge pendant 5 jours à partir de la date butoire, à partir du jour J. Mais si une date est inscrite à cellule adjacente, la première cellule cesserait de s'afficher en rouge et reviendrait à son état d'origine.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Alerte cellule 5 jours.xlsx
    15 KB · Affichages: 218

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JFL,

En fait, au cas ou je mettrais l'alerte pour seulement 2 jours au lieu de 5, elle pourrait s'activer la fin de semaine, à ce moment personne ne remarquerait ça.

Par exemple: si la date butoir tombe un samedi 2016-10-08, serait-il possible que la cellule ne se mette en rouge qu'à partir du lundi 2016-10-10 ?

Cordialement.
 

JFL_XLD

XLDnaute Junior
Je ne suis pas certain d'avoir appréhendé correctement votre besoin mais...testez la formule de la MFC de la cellule B11 :

=ET(ABS(AUJOURDHUI()-B11)<=5;C11<=0;JOURSEM(B11;2)<=5)
 

Pièces jointes

  • Copie de Alerte cellule 5 jours.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 66
  • Copie de Alerte cellule 5 jours.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 71

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Salut JFL,

On est presque rendus. Je vais juste m'assurer qu'on est sur la même longueur d'onde (voir le fichier joint)

Par exemple, si la date butoir d'une réception de réponse est prévue le 2016-10-08 (samedi), la cellule changera automatiquement la date pour le 2016-10-10, mais étant donné que le 2016-10-10 est un jour férié au Canada, donc la cellule va encore changer pour afficher le 2016-10-11.

J'ai mentionné les jours fériés en colonne M.

Merci beaucoup pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de Alerte cellule 2 jours.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 68

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Il faut faire la liste des jours fériés sous forme de dates pas de texte.
Si tu veux considérer les vacances comme des jours fériés, il faut les lister un par un dans cette liste.

Par ailleurs ta date semble saisie dans la cellule : on ne peut remplacer la date par une autre que s'il y a une formule sauf à programmer en VBA.

J'ai fait une formule dans la cellule en dessous.
 

Pièces jointes

  • Alerte cellule 2 jours.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 82

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum, Chris, JFL_Excel, vgendron,

Merci à vous pour votre aide d'abord.

Toutefois, je rencontre une problématique avec mon tableau de suivi.
En effet, je souhaiterais mettre en place un système qui permet de flagger une cellule à partir du jour butoir.

Par exemple:

  • C6 affiche 2016-10-17, elle s'affichera en rouge à partir du 2016-10-17 et pendant 5 jours
  • C7 affiche 2016-10-18, aujourd'hui elle ne s'affichera pas en rouge, seulement à partir de demain 2016-10-18 et durant 5 jours.

J'espère que cet exemple explique bien ma demande.

Comptant sur votre précieuse aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2