Ajuster hauteur de cellules fusionnées

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Afin d'éditer 3 feuilles dont les données sont extraites d'une BD. Un coup de main m'a été donné pour mettre un titre sur ces feuilles en utilisant "Select case".

Je voudrais compléter cette macro pour ajuster la hauteur de cellules fusionnées de la colonne "A". Car en l'état, le texte de certaines d'entre elles n'est visible pas dans sa totalité.

Cette colonne reçoit à partir de la BD, des valeurs de cellules concaténées avec des chr(10) entre chaque données (des renvois à la ligne). Je sais à priori que dans ces cellules fusionnées, il y aura toujours 3 lignes (ex: A&chr(10)&B&chr(10)&C ou A&chr(10)&" "&chr(10) ).
texte..............ou............texte.
texte............................
texte............................texte.

Par contre je ne connais pas le nombre de lignes fusionnées. Je sais simplement qu'elles ne seront jamais supérieures à 5.

Je n'arrive pas à ajuster ces cellules pour que tout le texte soit visible. Actuellement, le nombre de cellules fusionnées est 2, 3 et 4, mais il pourrait évoluer. Pire, je n'ai aucune idée. J'ai essayé de modifier la hauteur des cellules, faire un autofit des lignes mais le résultat est très décevant.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Ajustement Hauteur texte cellules fusionnées.xls
    46.5 KB · Affichages: 62

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajuster hauteur de cellules fusionnées

Bonjour cathodique, le forum,

Encore un point.

S'il y a des cellules fusionnées du genre de la cellule A7 en feuille B (cellule colorée), prévoir un minimum, par exemple 15, pour la hauteur des lignes :

Code:
Sub HauteurCelluleFusionnée(plage As Range)
Dim c As Range, ma As Range
Application.ScreenUpdating = False
plage.Rows.AutoFit 'ajustement des cellules non fusionnées
For Each c In plage
  Set ma = c.MergeArea
  If ma.Count > 1 And c <> "" Then
    ma.UnMerge
    c.Rows.AutoFit 'ajustement automatique
    ma.Rows.RowHeight = Application.Max((c.RowHeight + 5) / ma.Count, 15)
    ma.Merge
  End If
Next
End Sub
Fichier joint.

PS : dans votre macro il est inutile d'activer les feuilles...

A+
 

Pièces jointes

  • Ajustement Hauteur(1).xls
    52.5 KB · Affichages: 64

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajuster hauteur de cellules fusionnées

Bonjour Job75,

Je te remercie pour toutes tes précisions et ton fichier joint. En effet, des cellules fusionnées comme celles qui sont colorées, je peux en avoir. Car Sur les 3 feuilles, les données sont extraites d'un BD, par macro.

Pour l'activation de feuilles, je l'ai faite pour suivre l’exécution du code. Merci de me le préciser.

Je te suis très reconnaissant. 1000 mercis.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
177
Réponses
2
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 699
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah