Ajuster automatiquement la ligne

  • Initiateur de la discussion Anmapie
  • Date de début
A

Anmapie

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier qui contient des cellules fusionnées et dont j'ai activé 'Revoyer à la ligne automatiquement'. Le problème est que la hauteur de la ligne ne s'ajuste pas automatiquement si j'entre du texte très long (je contaste que le problème vient de la fusion de cellules). Comment je pourrais contourner le problème, il faudrait que la ligne s'ajuste toute seule et j'ai plusieurs cellules de ce genre dans le fichier. Je joint le fichier le problème survient dans les cellules en bleu NO et Commentaires.

Merci beaucoup

Anmapie
 
A

Anmapie

Guest
Rebonjour,

J'ai oublié le fichier!

Anmapie [file name=Anmapie_20050525192146.zip size=4701]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Anmapie_20050525192146.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Anmapie_20050525192146.zip
    4.6 KB · Affichages: 60
C

CélineG

Guest
Bonjour !

Désolée je ne peux pas t'aider j'ai le même probleme, sauf que moi en + je ne peux pas taper plus de 255 caractères, sinon cela m'affiche des '###' !!!

Si quelqu'un pouvait trouver une solution à ton probleme ça m'aiderait aussi et ce serait super !!

Merci à tous !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Céline,

Je t'ai répondu sur ton autre post.

Consulte l'aide MS sous Limites et Spécifications Excel.
Tu y apprendras que :
Longueur du contenu des cellules (texte) : 32 767 caractères. Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.

Pour les cellules fusionnées le retour automatique à la ligne ne fonctionne pas, mais il existe une petite macro (éditée sur ce site, mais dont je n'ai pas copie) qui le fait.

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Anmapie,

Je voudrais bien t'aider, mais je n'ai pas cette macro !
Je ne fusionne jamais des cellules, trop difficiles pour trier.
Donc pas de copie de la macro.

Et le pire c'est que je ne me souviens même plus de qui elle est, mais ce dont je suis certain, c'est qu'elle existe.

Fais un 'APPEL GENERAL A TOUTES LES BONNES AMES MICROTISTES !', sait-on jamais.

Il m'étonnerait que l'un d'entre nous ne puisse te la fournir (Celeda ?) ou te la reécrire (mDF ?).
A défaut, il faudra bien faire appel à Ti, notre maître à tous (lol).

Ândré.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

J'ai fait un truc dans ce genre par macro pour moi je te donne le bout de code

Sheets('Rapport').Columns('C:C').ColumnWidth = 76.14 'cette largeur doit correspondre à la somme de toute la largeur de tes colonnes fusionnées
For X = 15 To 17 'là c'est pour les lignes 15 à 17
With Sheets('Rapport').Range('C' & X & ':J' & X) 'car moi j'avai fusionné les colonnes c à j
.MergeCells = False ' tu defusionnes
.WrapText = True
.EntireRow.AutoFit ' tu mets en ajustement automatique
MaHauteur = .RowHeight ' tu regardes quelle hauteur cela fait
.MergeCells = True ' tu refusionionnes
.RowHeight = IIf(MaHauteur > 15, MaHauteur, 15) 'tu appliques ta hauteur mais ici il faut tout de même 15 minimum
End With
Next
Sheets('Rapport').Columns('C:C').ColumnWidth = 3.57 'tu remets à la bonne largeur


je te la donne pèle mèle en te mettant quelques commentaires

Message édité par: Pascal76, à: 26/05/2005 16:22
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Pascal,

Avec mes excuses les plus plates (je me traîne à tes pieds)

Comment ai-je pu t'oublier, ainsi que beaucoup d'autres !
Que la honte soit sur moi et sur toute ma descendance.

Mais trève de plaisanterie, c'est bientôt l'heure de l'apéro, et aujourd'hui, c'est à ta santé (heureusement que j'ai beaucoup d'amis, un par jour, ... j'en ai encore pour quelques années).

Ândré.
 
A

Anmapie

Guest
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande sur le Newsgroup Excel et Gaenonius m'a fournit la macro pour faire le renvoi dans des cellules fusionnées ou encore centrées sur plusieurs cellules.

Voici le lien
Ce site n'existe plus

Anmapie :)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Si tu lis 2 posts plus haut tu verras que j'avais créé une macro pour faire cela en me servant de celle de frederic sigonneau mais plus simple car des besoins un peu différent

Mais bon tu fais comme bon te semble
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Anmapie, bonjour à tous,

Pour moi, le renvoi automatique à la ligne fonctionne même dans des cellules fusionnées par contre l'ajustement automatique de la hauteur ne fonctionne pas.

cependant si tu choisis une cellule simple non fusionnée tu peux avoir les deux, le renvoi auto dans le format de cellule et l'ajustement auto dans le format ligne.

Si par contre tu sélectionnes plusieurs cellules en ligne et que tu choisis comme option d'alignement:

* Centré sur plusieurs colonnes
* Renvoi auto à la ligne

+ ajustement auto de la ligne (dans format / ligne)

ça me semble fonctionner très bien et s'ajuster en hauteur comme avec une seule cellule.

La fusion de cellules est en fait pas terrible avec Excel.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
138

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux