XL 2010 ajustement de formules d'un onglet à l'autre

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais pouvoir ajuster mes formules d'un onglet à l'autre...
Je m'explique
Le premier onglet contient une série de formules dans les cellules
Le second onglet contient des formules de même type mais seul le numéro de ligne change

par exemple
Code:
la formule =[test]Mod!D3
devrait devenir =[test]Mod!D et me numéro de ligne serait obtenu à partir du résultat donné par la formule suivante : =equiv(A1;c:\[test]Mod!D1:D202;0) (merci Modeste)

Ainsi donc, si le contenu de A1 se trouve en ligne 30 alors j'aimerais que l'on obtienne la formule :
=[test]Mod!D3+30 soit [test]Mod!33

Merci pour votre aide
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

voir PJ
Attention dans ton fichier détail,
1) je considère que pour chaque semaine, il y a toujours 9 matières sur 29 lignes
2) certaines matières n'étaient pas écrites de la même manière. avec ou sans espace avant le chiffre
3) la syntaxe doit être strictement identique 'MAT x' dans le fichier test
4) dans le fichier test, j'ai utilisé la fonction "NomFeuille()" en A3
5) j'ai laissé la colonne B intermédiare qui cherche le numéro de ligne dans laquelle se trouve la semaine cherchée, mais tu peux très bien mixer les deux formules (B et C)
 

Pièces jointes

  • Test (17).xlsx
    13 KB · Affichages: 20

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, pour la moyenne j'ai donc du modifier votre proposition ainsi :
=INDEX(DECALER([Detail.xlsx]R1!$B$1;1+B6;2;29);EQUIV(A6;DECALER([Detail.xlsx]R1!$A$1;1+B6;;29);0))

Par contre la fonction nomfeuille() ne fonctionne pas chez moi, j'ai dû utiliser :
=DROITE(CELLULE("filename";A1);NBCAR(CELLULE("filename";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1)))
qui me donne le même résultat

ça va beaucoup m'aider, merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
425
Réponses
4
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi