Ajouter valeur en fin de tableau

  • Initiateur de la discussion sandrine
  • Date de début
S

sandrine

Guest
Bonjour
Voilà mon pb.
J'ai un tableau qui peut évoluer au cours du temps et je ne sais pas comment gérer cela. Je m'explique.

J'ai quatre sous tableaux que je dois rassembler en un seul. le pb c'est que je peux rajouter des valeurs à chaque sous tableaux au cours du temps et il est impératif que dans mon nouveau tableau il y ait d'abord les données puis le tronçon secondaire 1 puis le 2 et finalement le tronçon principal.

De plus il se peut que mon tableau tronçon secondaire nul n'est pas de valeur.

Comment faire??
Sans macro si possible
merci bcp
 
S

sandrine

Guest
Oui ici cette formule marche mais je ne veux pas la changer à chaque fois. je ne sais pas combien il y aura de cellule dasn la colonne d. ici sommeprod a besoin des cellules de 1 à 11 mais il se peut qu'il y ait des valeurs de 1 à 30 ou de 1 à 5 et à ce moment là je devrais changer la formule de sommeprod.
 
S

sandrine

Guest
les formules vous ne pouvez pas les trouver. mon fichier est trop gros alors je ne vous envoie que les parties qui me pose pb.
Sinon la formule c'est
SI(B28=TB!$C$5;'';SI(B28='';'';DECALER(TB!$C$4;NBVAL(TB!$C$5:$C$23)-brouillon!B3;0)))
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Le problème des formules est résolu : remplacer les NBVAL par des NB.SI sur base de l'exemple donné.

Pour la formule SOMMEPROD, il suffit de l'écrire en D12, puis, après l'avoir validée, de la copier vers le bas jusqu'en D20 (ou plus bas encore) en tirant sur la petite croix (en forme de '+') qui devient visible en passant avec le curseur dans le coin inférieur droit de la cellule.

Pour ne pas voir les 0 :
Menu Outils / Options / Affichage / décocher 'valeurs zéro'.
Ou bien mettre une condition dans la formule :
=SI(C12='';'';SOMMEPROD(($B$1:B11=C12)*($D$1:D11)))

Â+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
373

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz