dogoethals
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de difficultés avec VBA j'ai cherché des exemples pour les adapter à mon classeur Excel, mais rien ne fonctionne...
Voilà ce que je voudrais réaliser.
Je cherche à gérer des sinistres sur une flotte automobile, dans mon classeur il y a un onglet récapitulatif qui reprend une partie des informations saisies, un onglet matrice qui sera copié à vide pour créer un nouveau sinistre via un bouton "créer un nouveau sinistre".
Donc à chaque fois que je clique sur le bouton il faudrait me demander la date du sinistre, créer une nouvelle feuille copie vierge de la "matrice" et la nommer de la date saisie.
Puis un autre bouton "enregistrer" en fin de la feuille nouveau sinistre qui à ce moment créé une nouvelle ligne dans le récapitulatif avec les éléments repris dans la feuille du sinistre enregistré.
J'espère que vous allez comprendre mon besoin et que quelqu'un pourra m'aider.
Je joins le fichier pour exemple.
Merci d'avance.
J'ai beaucoup de difficultés avec VBA j'ai cherché des exemples pour les adapter à mon classeur Excel, mais rien ne fonctionne...
Voilà ce que je voudrais réaliser.
Je cherche à gérer des sinistres sur une flotte automobile, dans mon classeur il y a un onglet récapitulatif qui reprend une partie des informations saisies, un onglet matrice qui sera copié à vide pour créer un nouveau sinistre via un bouton "créer un nouveau sinistre".
Donc à chaque fois que je clique sur le bouton il faudrait me demander la date du sinistre, créer une nouvelle feuille copie vierge de la "matrice" et la nommer de la date saisie.
Puis un autre bouton "enregistrer" en fin de la feuille nouveau sinistre qui à ce moment créé une nouvelle ligne dans le récapitulatif avec les éléments repris dans la feuille du sinistre enregistré.
J'espère que vous allez comprendre mon besoin et que quelqu'un pourra m'aider.
Je joins le fichier pour exemple.
Merci d'avance.