ajouter une copie de feuille avec un bouton et la nommer de la date saisie

dogoethals

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de difficultés avec VBA j'ai cherché des exemples pour les adapter à mon classeur Excel, mais rien ne fonctionne...

Voilà ce que je voudrais réaliser.
Je cherche à gérer des sinistres sur une flotte automobile, dans mon classeur il y a un onglet récapitulatif qui reprend une partie des informations saisies, un onglet matrice qui sera copié à vide pour créer un nouveau sinistre via un bouton "créer un nouveau sinistre".
Donc à chaque fois que je clique sur le bouton il faudrait me demander la date du sinistre, créer une nouvelle feuille copie vierge de la "matrice" et la nommer de la date saisie.
Puis un autre bouton "enregistrer" en fin de la feuille nouveau sinistre qui à ce moment créé une nouvelle ligne dans le récapitulatif avec les éléments repris dans la feuille du sinistre enregistré.

J'espère que vous allez comprendre mon besoin et que quelqu'un pourra m'aider.
Je joins le fichier pour exemple.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Outil Sinistres.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 150

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : ajouter une copie de feuille avec un bouton et la nommer de la date saisie

Bonjour Dogo :),
Alors pour l'anomalie de la feuille récapitulatif, en fait les valeurs dans la feuille récapitulatif sont inscrites par une formule qui correspond aux cellules de ta feuille correspondante. En fait, tu n'as pas besoin de cliquer sur enregistrer une nouvelle fois, les valeurs changent automatiquement quand tu modifies la feuille du sinistre.
En gros, tu clique sur le bouton enregistrer qu'une seule fois, quand tu as finis de remplir ta feuille.
Pour le reste, je vais modifier et inscrire des commentaires, et je te retourne le fichier tout à l'heure !
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : ajouter une copie de feuille avec un bouton et la nommer de la date saisie

Re Dogo,
Voici le document remanié :
- Plus de proposition de date comme nom de feuille par défaut
- Le bouton se renomme dorénavant automatiquement
- Commentaires sur les deux codes macros

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Test dogo 0.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 69
  • Test dogo 0.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 70
  • Test dogo 0.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 72

dogoethals

XLDnaute Nouveau
Re : ajouter une copie de feuille avec un bouton et la nommer de la date saisie

Bonjour,

Merci pour ton aide, maintenant tout fonctionne, j'ai juste qu'il faudrait un espace entre le mon et le prénom dans le récapitulatif, je vais essayer de le faire moi-même si j'ai un problème je te recontacterai.
Bien amicalement.
Dominique
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : ajouter une copie de feuille avec un bouton et la nommer de la date saisie

Bonjour Dogo,
Pour l'espace, petite astuce, tu sélectionne la cellule D82 de ta feuille Matrice sinistre et tu entre manuellement deux espaces dans la cellule ( Même si elle est vide c'est normal ). Il y'aura un espace dans ta feuille récap après !
Bien Amicalement
Victor
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
112

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote