Ajouter une condition à un code

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

En fait dans mon fichier j'ai un code déjà fonctionnel.

Nous avons une série de deux lignes (deux couples exemples, lignes 4 et 6, ou 10 et 12) séparés d'une ligne au milieu (ligne 5 ou 11 respectivement).

En fait dans la première (dans ce fichier nous sommes, en ligne 4 ou 10 par exemple) des deux lignes ou l'on peut écrire (en F), l'écriture ici concerne, deux variables, que sont k et e, "k", "e", "K", "E", saisi avec ou sans espaces par séries de 3 ou 4. En O, il y a aussi les cellules voisines, ou l'on saisi des caractères mais de façon aléatoire.
Si le dernier caractère actuel est un "e" en F, alors, le colorée en bleu ciel -qu'il soit ou non soulignés-.

Idem, pour ce qui est de la coloration dans la deuxième ligne (toujours en F), sauf qu'ici il s'agit du "k" qu'il soit en minuscule ou pas.

La modification porte, essentiellement, sur une nouvelle condition, qui est que, l'on doit colorer le E, seulement s'il est souligné, autrement non.

De plus, avec ce code, j'ai connu des insuffisances et autres débogage, car il existe une autre condition, qui dit que si le dernier caractère est souligné -simple ou double-, il faut alors souligné aussi le dernier qui se trouve sur la même ligne. Le problème c'est que si des soulignements manuels viennent se greffer -cellule voisine même ligne de l'endroit ou l'on saisi ke, etc...-, l'assimilation n'est pas bonne.

Pour mieux comprendre, veuillez vous référez au fichier joint.
 

Pièces jointes

  • VBAcodeSoul.kKe.zip
    24 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 771
Membres
103 391
dernier inscrit
lrol