Ajouter une colonne à la première colonne vide

vassili

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà j'aurais besoin d'un petit coup de main concernant un ajout de colonne à la première colonne (entière) vide à chaque fois que je veux inserer une nouvelle colonne. Vous pourriez m'aider?

Voilà le code:

Sheets("Feui1").Select
Columns("A:A").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Columns("B:B").Select
ActiveSheet.Paste

Merci d'avance et à bientôt

Vassili
 

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter une colonne à la première colonne vide

Bonjour,

Ma question serait la suivante:

Comment récupérer la dernière colonne de la feuil2, la copié et la collé dans la feuil1 sachant que j'utilise le code fournis ci-dessus?

Merci beaucoup et à bientôt
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter une colonne à la première colonne vide

Re,

c'est le codename de la feuille que j'ai utilisé, modifie peut être ainsi :
Code:
With Sheets("Feuil2")
    .Columns(.Range("IV1").End(xlToLeft).Column).Copy Sheets("Feuil1").Range("A1")
End With

fonctionne très bien chez moi... après il faut voir si tu n'a pas de cellules fusionnées ou autre dans ton fichier... au besoin, fait un tout petit fichier représentant uniquement le problème posé que tu mets en pièce jointe...
 

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter une colonne à la première colonne vide

bonjour

Voila ma question est la suivante:

J'aimerais savoir comment il est possible lorsque j'insére de nouvelles ligne de mettre à jour ces colonnes dans l'historique de la feuil2 via le code ci-dessus.
En effet, les colonnes copiées sont des historiques qui ne doivent pas être modifiés au niveau de leurs contenus, mais lorsque j'insère de nouvelles lignes, il faut que cela puisse m'ajouter les lignes au bonne endroit les colonnes "historiques".

Merci et à bientot
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
591

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano