Ajouter un menu pour cocher selon le critère

elliotr

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous !

Je travaille sur la structure d'un document EXCEL avant de me lancer dedans.

En effet, je cherche un moyen (si il faut du VBA ce n'est pas un poblème) d'avoir un menu sur le côté me permettant de cocher le critère que la personne veut regarder, et ce menu à cocher permettrait de regarder le tableau qui y est associé.Est ce que des personnes auraient le niveau pour effectuer une telle chose ?

Je met une image qui ressemble fortement à ce que je cherche à reproduire:



Bonne soirée à vous et merci d'avance à ceux qui apporteront leur aide !
 
Dernière édition:

elliotr

XLDnaute Junior
Re : Ajouter un menu pour cocher selon le critère

re

tu veux masquer les colonnes ou te positionner (scroll)?

Re,

Je cherche à faire la même chose que sur l'image dans mon premier post :

-Mettre disons des souches (pour reprendre l'exemple):



-Associer les données à la souche choisie.
Par exemple: si je coche souche 2013 ce sont les données liées à la souche de 2013 d'un tableau que je ferai qui vont apparaitre dans ce tableau qui contiendra une colonne "Souche 2013" par exemple pour permettre le tri:
 

elliotr

XLDnaute Junior
Re : Ajouter un menu pour cocher selon le critère

Re

comme cà?



Oui c'est bien comme ça, par contre je vais avoir un tableau de base avec beaucoup de données (genre 6 ou 7 colonnes).

Comment faire en sorte que tout apparaisse en fonction du critère ? (Comme par exemple dans ce que tu as mis, il faudrait que toutes les lignes comprenant S1 dans une colonne SX apparaissent au sein d'un même tableau à côté du système de coche.

Par ailleurs, c'est bien que quelqu'un aide en donnant la solution, mais pourrais-tu me dire comment tu as procédé !? Le but étant que je sache le faire quand j'aurai besoin de refaire un fichier de ce style dans le futur.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter un menu pour cocher selon le critère

re

Bien sûr, tout s'explique, mais il faut d'abord être d'accord sur le problème :)

Sur quelle version excel es-tu? c'est bien 2003?

l'idéal serait que tu joignes un fichier excel (sans données confidentielles) pour une meilleure compréhension. J'ai du mal à m'imaginer commer sont disposées tes souches sur une feuille (ou plusieurs feuilles)....
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro