ajouter/supprimer dans une listbox d'un USF

  • Initiateur de la discussion Yannick01
  • Date de début
Y

Yannick01

Guest
Bonjour à toutes et à tous

N'ayant pas eu de réponse à mes demandes sur des modifications de commentaires, j'essaye donc de faire autrement, mais mon niveau en vba étant toujours aussi nul, je me bloque très rapidement.

Je m'explique, j'importe une colonne de référence dans une combobox, en face de chaque référence, sur la même ligne donc, j'ai une suite de noms (pas de limite), ce que j'aimerais donc faire dans un premier temps serait d'afficher dans une listbox la suite de nom correspondant à une référence sélectionner dans la combo.

Par la suite j'aimerais pouvoir ajouter ou supprimer un nom dans la listbox et que ça se mette donc à jour sur la feuille

voilà, présenté comme ça, ça peut paraître simple, mais j'ai fait des recherches, j'ai trouvé comment importer une plage de données fixes dans une listbox, ou encore, comment passer des données d'une listbox à une autre et dès que j'essaye de mélanger tout ça pour en tirer ce dont j'ai besoin, j'ai plétores d'erreur syntaxes en tout genre.

Voilà pourquoi je demande votre aide

Merci à tout ceux qui me répondront
 

Pièces jointes

  • Y01_modif_comment2.zip
    29.2 KB · Affichages: 33
  • Y01_modif_comment2.zip
    29.2 KB · Affichages: 30
  • Y01_modif_comment2.zip
    29.2 KB · Affichages: 36
P

patrice

Guest
Bonjour Yannick01,
Tous les tests ne sont pas faits, mais cela peut aider.
A+
 

Pièces jointes

  • Y01_modif_comment2.zip
    34.5 KB · Affichages: 74
  • Y01_modif_comment2.zip
    34.5 KB · Affichages: 81
  • Y01_modif_comment2.zip
    34.5 KB · Affichages: 73
Y

Yannick01

Guest
Je te remercie beaucoup
même sans avoir mis tout les tests, ça marche bien, il me faudra un ptit moment pour tout comprendre, mais je vais pouvoir l'adapter à mon fichier.

Je te remercie encore pour le temps que tu m'as consacré

@+
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Yannick, Patrice, le Forum

Finalement j'ai pu télécharger de chez moi le "Y01_modif_comment.zip" et ici "Y01_modif_comment2.zip" et le Private Module du UserForm3 me rappelle quelque chose... notamment le Const T As String = "....."

Pour Yannick, je te conseille de faire un tour dans le fil d'origine car je t'y ai mis une petite surprise...

Lien supprimé

Bonne Journée
@+Thierry
 
Y

Yannick01

Guest
Bonjour à tous

Je te remercie @+Thierry pour ton fichier, qui est très intéressant, malheureusement au boulot je suis sous excel97 donc ça marche pas beaucoup (fo que je réadapte pour), alors je n'ai pu le regarder seulement chez moi ou j'ai une version supérieur.
En tout cas je te remercie du temps que tu as passé sur ma demande, je garde ton fichier au cas ou le boulot nous mettrai des nouvelles versions d'excel car pour le moment je suis bien parti sur le fichier de patrice pour la seconde solution malgrès un ptit prob.


D'ailleurs, Patrice pourrais-tu m'aider pour l'intégration du code que tu m'as donnés, caren effet, je mélange plusieurs codes de plusieurs fichiers et malheureusement ça ne se fait pas sans quelques petits obstacles.
J'ai rajouté 3 colonnes avant la colonne de ref, bon ça décale tout mais c'est pas le problème. J'utilise des combobox successive qui se remplisse en fonction des choix que l'on y fait, et apparemment le code que tu m'as donné n'aime pas beaucoup la façon (différente du fichier y01_modif_comment2) donc je rempli la combobox de réf, car quand je sélectionne alors la référence, rien ne se passe dans la listbox, par contre si j'ai un blanc ou autre chose dans la combobox ou je choisis la référence, il va m'afficher les fabricants alors que je ne n'ai pas saisi la bonne ref.
Je ne sais pas sur quel bout de code se situe le problème mais je continue à chercher.
Bon je pense pas que mon explication soit très clair, j'ai joint un fichier pour montrer le problème.
a+tard
 

Pièces jointes

  • Y01_prob.zip
    30.5 KB · Affichages: 52
  • Y01_prob.zip
    30.5 KB · Affichages: 48
  • Y01_prob.zip
    30.5 KB · Affichages: 48
P

patrice

Guest
Bonjour à tous,
Pour @+Thierry, j'ai vu aussi que ce code me rappelais le nom de son auteur.
Pour Yannick, le meme corrigé comme je peux.
A+
 

Pièces jointes

  • Y01_prob.zip
    33.4 KB · Affichages: 115
  • Y01_prob.zip
    33.4 KB · Affichages: 103
  • Y01_prob.zip
    33.4 KB · Affichages: 119

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
673
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram