Ajouter d'info avec combobox

Watson

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

J'ai un userform avec un combobx et 4 textbox. Le combobox à trouver un numéro et je dois ajouter de l'information dans mes textbox.

Ma question est la suivant : comment faire pour l'information de mes 4 textbox soit écrite dans les cellules appropiées sans pour autant ajouter une nouvelle ligne dans ma feuille.

Départ :

123 vide vide vide vide

Fin
123 aaaa bbbb cccc dddd

et non pas
123 vide vide vide vide
123 aaaa bbbb cccc dddd car ça je sais comment faire.

Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Watson, ou est Sherlock ? lol

Non trève de plaisanterie, il y a différents moyens, tout dépend du mode utilisé pour incrémenter les données dans ta ComboBox...

En plus je viens de voir dans ton autre fil que tu voulais trier ces donnée... Par conséquent si c'est pour le même programme, le ListIndex ne pourra plus servir...

'123' est il une clef unique ?

Si oui, une simple boucle 'For Each Cell In Range' juxtaposé d'une condition 'If ComboBox = Cell' trouvera la ligne avec 'Cell.Row'....

Sinon, ce sera beaucoup plus délicat, surtout si tu tries, il va falloir garder l'adresse de chaque cellule et les données dans un Tableau Dynamique Indexé séquentiellement, ce qui n'est pas un exercice facile pour un débutant.

Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux voir un fichier exemple, sans données confidentielles, mais bien représentatif...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Watson

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Thierry, le forum,

1- Oui c'est pour le même programme que l'autre fil,
2- J'ai dû modifier mon tableau (maintenant 2 combobox) donc 123 n'est pas unique car en A1 à a10 je peux avoir 123 mais en B1 à B10 j'aurais a, b, c, d, ...,
3-Je ne voulais pas trier mais si cela est plus simple que de faire le tri dans le combobox, alors je le ferai dans le tableau,
4- Tel que demandé, voici un tableau.

Merci pour ton aide [file name=Thierry_20050814212645.zip size=12009]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Thierry_20050814212645.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Thierry_20050814212645.zip
    11.7 KB · Affichages: 22

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Watson, le Forum

Je ne comprends pas vraiment bien par rapport au fichier joint et à la demande initiale de ce Fil...

On dirait au regard du fichier 'Thierry.xls' que tu cherches à faire exactement la même chose que Christine dans ce Fil :

=> Lien supprimé

Et qu'en plus tu veux garder en mémoire la Ligne qui correspond sur la Feuille afin de pouvoir la modifier... ?

Et en plus tu veux un tri sur la Colonne 'A'... ? (ou une autre ?)

Et qu'également tu ne veux pas de Doublons dans chaque ComboBox... ?

Tout ceci représente pratiquement tout ce que l'on peut arriver à faire d'une ComboBox, et je ne te cacherai pas qu'il va y avoir un sacré code derrière...

Le vrai tableau contient combien de champs par enregistrements ? (Nombre de Colonne par Ligne en language 'Excel') ?

Car plus il va y en avoir, plus l'algo va être impressionnant...

En attendant plus ample information

Bon Appétit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Watson

XLDnaute Nouveau
Bonne nuit Thierry, le forum,

Oui cela est très similaire à Christine car c'est elle qui m'a donné l'idée de créer un userform un fichier perso.

Je ne croyais qu'il serait si compliquer que cela.

Puisque je ne veux abuser du temps des membres du forum je laisse donc tomber mon idée. Je croyais être bien parti dans mon code avec seulement quelques erreurs.

Merci pour ton aide Thierry.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI