Ajouter date negative+positive

  • Initiateur de la discussion MAnu
  • Date de début
M

MAnu

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai dans une cellule une date du type 2:10 et dans une autre une date du type -3:00 (calculé avec la formule "=(SI(F8>G8;F8-G8;"-"&TEXTE(G8-F8;"hh:mm")))".

Comment faire pour ajouter ses 2 horraires et ainsi obtenir -1:10 ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

MAnu
 
D

Dugenou

Guest
Bonjour,

En suivant ce fil tu vas pouvoir afficher les heures negatives; et en Téléchargeant DATES ET HEURES dans la centrale de téléchargement des fichiers tu auras d'autres infos sur les heures;

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_38472_38472.htm


Salut
 
D

Dugenou

Guest
J'ai fait une autre réponse hier soir mais il y a eu un plantage !

en gros : pardonnes moi pour le post ci dessus, tu utilises déjà la formule pour heures négatives !

pourquoi n'utilises tu pas directement le calcul g8-f8 pour ton calcul final (même si ça affiche des ###, le chiffre est bon) voir pj

au fait le résultat serait pas plutôt -1:50 ?

Salut
 

Pièces jointes

  • pour_Manu.zip
    0 bytes · Affichages: 45
M

Monique

Guest
Bonjour,

Si tes heures viennent de la formule ="- "&TEXTE( etc,
pour faire la somme d'une série d'heures négatives ou positives, (le résultat est du texte si la somme est négative, il est numérique sinon) :
=SI(SOMME(SI(ESTTEXTE(D$2:D10);DROITE(D$2:D10;5)*1;0))<SOMME(D$2:D10);SOMME(D$2:D10)-SOMME(SI(ESTTEXTE(D$2:D10);DROITE(D$2:D10;5)*1;0));"- "&TEXTE(ABS(SOMME(SI(ESTTEXTE(D$2:D10);DROITE(D$2:D10;5)*1;0))-SOMME(D$2:D10));"[hh]:mm"))
(formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée)

Somme d'une série d'heures, toutes négatives (mais la plage ne doit pas comporter de vides) :
="- "&TEXTE(SOMMEPROD((DROITE(E3:E4;5))*1);"[hh]:mm")

Faire la somme de 2 (ou plus) heures négatives (le résultat reste du texte) :
="- "&TEXTE(DROITE(E3;5)+DROITE(E4;5);"[hh]:mm")
 
M

MAnu

Guest
Merci pour votre aide, mais malheuresement j'ai pas tout capté alors, j'ai fait un fichier exemple des 2 problèmes que je souhaite résoudres avec des explications.

Merci à tous ceux qui m'aiderons et bravo encore pour votre rapidité c'est très appréciable ;-)

MAnu
 

Pièces jointes

  • Horraires.zip
    0 bytes · Affichages: 48
M

Monique

Guest
Re,

Le système des fichiers joints sur le forum ne fonctionne pas depuis hier.

En H9 :
=SI(SOMME(SI(ESTTEXTE(H$4:H8);DROITE(H$4:H8;5)*1;0))<SOMME(H$4:H8);SOMME(H$4:H8)-SOMME(SI(ESTTEXTE(H$4:H8);DROITE(H$4:H8;5)*1;0));"- "&TEXTE(ABS(SOMME(SI(ESTTEXTE(H$4:H8);DROITE(H$4:H8;5)*1;0))-SOMME(H$4:H8));"[hh]:mm"))
Formule matricielle, ne pas valider en appuyant simplement sur "Entrée",
valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.
Tu copies la formule depuis le post, tu la colles directement dans ton fichier.

Format de la cellule H9 : [hh]:mm pour pouvoir dépasser le seuil des 24 heures (tu mets aussi les autres cellules à ce format, c'est plus simple)

Les mêmes crochets dans les formules, comme en H4 ou ailleurs :
=SI(F4>G4;F4-G4;"-"&TEXTE(G4-F4;"[hh]:mm"))
Que tu risques ou non de dépasser le seuil des 24 heures, autant mettre les [ ] avant et après hh
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p