Ajouter commentaire dans un calendrier en fonction de 2 critères

Elodie195

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide concernant un fichier excel.

J'ai un calendrier dans l'onglet 1.
J'ai un tableau de saisi dans l'onglet 2.

Le but de la macro serait que lorsque l'on clique sur le bouton de l'onglet 2 "créer commentaire" cela crée un commentaire sur l'onglet planning à la date de début correspondante.

Il faudrait que le commentaire soit présent pour les dates de la colonne B de l'onglet 2 dans l'onglet 1, en fonction du nom et de la durée.

La macro doit rechercher les dates de l'onglet 2 dans l'onglet 1, ensuite vérifier s'il s'agit du matin, d'une journée ou d'une après midi, puis vérifier s'il s'agit bien des bonnes initiales pour enfin créer un commentaire. (Ca fait beaucoup de critère :p )

Par exemple le premier commentaire devrait se créer en A5 dans l'onglet planning.
Le deuxième en AE7.
La troisième en AG7.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Elodieplanning2.xls
    57.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter commentaire dans un calendrier en fonction de 2 critères

Bonjour Elodie,
je vois que personne n'a encore répondu à ta demande.
j'aurais besoin de quelques précisions pour comprendre ton besoin (s'il est encore d'actualité) :
pourquoi faut-il mettre un commentaire sur la cellule A5 (pour la première ligne du deuxième onglet) et non en cellule K5 ?
pourquoi faut-il mettre un commentaire sur la cellule AE7 (pour la deuxième ligne du deuxième onglet) et non en cellule AE6 ?
pourquoi faut-il mettre un commentaire sur la cellule AG7 (pour la troisième ligne du deuxième onglet) et non en cellule AG6 ?
Jacou
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
157

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87