ajouter automatiquement des lignes et des colonnes

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous.
j essaye de copier une feuille dans mon classeur mais j ai un message d'erreur qui me dit que dit que la feuille a copier contient plus de lignes et de colonnes . aussi, lorsque je tape des formules a certains endroits des feuilles de mon classeur, elles ne sont pas prises en compte. existe t il une fonction d extension automatique sous excel 2010?
MERCI.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter automatiquement des lignes et des colonnes

bonjour, c est exact. il s agit d un fichier professionnel, je ne l ai pas a la maison donc je ne saurai pas joindre de fichier.
deouis un mois en effet nous fonctionnons avec office 2010, il est donc possible que les anciens fichiers ne soient pas compatibles. d ailleurs, il y a "mode de compatibilite" tout au dessus apres le nom de fichier.
sur le site de microsoft voici ce qui est dit sur la question:
"Ajouter une ligne ou une colonne en utilisant la fonction d'extension automatique
Si vous saisissez des données dans une ligne ou une colonne vide adjacente à la liste, celle-ci sera automatiquement étendue pour intégrer la nouvelle ligne ou colonne.
Remarques

Vous pouvez désactiver l'extension automatique en désactivant la case à cocher Inclure de nouvelles lignes et colonnes dans la liste sous l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe de la boîte de dialogue Correction automatique. Pour accéder à cette boîte de dialogue, cliquez sur Options de correction automatique du menu Outils.
Lorsque la ligne des totaux est affichée, la liste ne s'étend pas automatiquement lorsque vous saisissez des données dans la ligne située tout juste en dessous."
mon probleme c est que je trouve pas les menus.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : ajouter automatiquement des lignes et des colonnes

Bonjour

Les nouveaux formats ont 1 million de lignes, les anciens 65000 : tu ne peux peux donc pas copier du nouveau vers l'ancien format.

Il faut enregistrer tes fichiers dans le même format, les fermer et les rouvrir avant de faire ta copie.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter automatiquement des lignes et des colonnes

bonjour,
je viens d'essayer mais ça ne marche pas et franchement je ne sais pas ou est l'erreur.
comment puis-je joindre le fichier pour que d'autres y regardent car j'aimerais bien savoir et comprendre.
merci.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : ajouter automatiquement des lignes et des colonnes

Bonjour

AS-tu vérifié si tes deux fichiers
sont au format 2007-2010 et pas en mode compatibilité
ou bien au contraire tous les deux en format 97-2003 et en mode compatibilité

Sinon il faut aller en mode avancé (juste sous la fenêtre de rédaction de message) et là tu pourras joindre un fichier
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter automatiquement des lignes et des colonnes

bonjour, les fichiers sont enregistrés sous excel 97-2003 car c'est trop lent lorsque c est sous "2010"
j'essaye de recuperer sur la "feuille 26", des lignes 152 à 200, les numeros de lignes et les numeros de declarations.
je ne vois pas ce qui coince dans mes formules.
merci.
 

Pièces jointes

  • dec-2012.xls
    256.5 KB · Affichages: 99

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : ajouter automatiquement des lignes et des colonnes

Re

Je ne vois pas le lien entre ton premier et ton dernier post.
Tu parlais de copier coller et maintenant de formules.

Tu recherches une valeur numériques dans des valeurs entrées sous forme de texte, d'où l'erreur #N/A.
Soit tu modifies tes valeurs en feuille 26 soit tu remplaces I4 dans tes formules par
Code:
TEXTE(I4;"@")
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter automatiquement des lignes et des colonnes

en fait au départ, je croyais que les lignes en dessous n'étaient pas prises en compte .
grand merci pour le tuyau sur les valeurs (numériques et textes), c'était le problème.
je me rends compte ici que je dois aussi tenir compte des formats des feuilles et des données....une bonne chose de faite.
encore merci et bonnes fetes.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
171
Réponses
22
Affichages
785

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat