Ajout + Retrait = Total

M

MouStAchE

Guest
Bonjour,
Je souhaite mettre des 'ajouts'/'retraits' dans une case et que dans une autre case appellé par exemple 'total' les ajouts (s'ajoutent) ou bien les retraits (se retirent) de ce total.

(utile pour par exemple afficher le resultat des depenses/rentrees d'argent dans le mois...Afin de savoir combien il nous reste)...

Merci d'avance (j'espere que c'est comprehensible ;) )

N'hesitez pas a me demander plus d'infos !..
 
M

MouStAchE

Guest
Tout dabord, merci pour vos reponses si rapides.

Ce que je recherche a faire est en fait une sorte 'd'accumulation' d'entrées. (je vois pas trop comment je peux appellé ca :unsure: )

- Je souhaite utiliser seulement 2 cellules. (pas plus)

Exemple concret :

Quand je rentre 5 dans la cellule A1, 5 s'affiche en B1...Si ensuite je rentre en A1 6, 11 apparaitra en B1 etc... (et bien evidement, si je rentre -2, 9 apparaitra alors en B1.

Dans les exemples que j'ai pu voir, c'est surtout des repetitions du genre Total = C1+C2+C3+C4... ou alors avec =somme... (a moins que je l'utilise mal ?)

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour MouStAchE, ERIC S,

une autre solution clique droit sur le nom de la feuille visualiser le code et dans la page qui s'ouvre taper:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = '$A$1' Then
Range('B1').Value = Range('B1').Value + Target.Value
End If
End Sub

Eric S je garde ta solution bien au chaud

Jocelyn
 
M

MouStAchE

Guest
Alors là je dis chapô ;)

Eric S, ta solution fonctionne mais ne correspond pas tout a fait a ce dont j'ai besoin..(Mais je te remercie tout de meme enormement pour ton aide et le temps que tu m'as consacré)

Quand a Jocelyn, rien a dire, si ce n'est aussi merci...ca fonctionne !!

Je GARDE ce bout de code que je vais m'empresser d'encadrer au dessus de ma cheminée ! ;)

Merci a vous,(ca fait plaisir de voir des forumeurs aussi simpas)

+++
 
M

MouStAchE

Guest
Me revoila !!

J'ai une petite question concernant le code :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = '$A$1' Then
Range('B1').Value = Range('B1').Value + Target.Value
End If
End Sub

Admettons que je souhaite etudier plusieurs budgets (budget 'mari', budget 'femme', budget 'enfant' et j'en passe..).

Si je remet le meme code avec les cellules correspondantes, ca fonctionne..(un peu 'lourd' et pas vraiment optimiser mais ca tourne !)

Mais dans le cas de plusieurs centaines de budgets a gerrer...?
Ca deviendrait ingerable de recopier le code, le modifier pour que les cellules correspondent, et de le recoller..)

Existe t-il unmoyen pour que les cellules 'valeurs' correspondent directement avec leurs cellules 'total' ?

Ci joint, le fichier pour que vous puissiez constater...

Merci d'avance [file name=LISTE_20060216110243.zip size=7455]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LISTE_20060216110243.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LISTE_20060216110243.zip
    7.3 KB · Affichages: 10

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

a ce moment la tu peux ecrire le code de cette facon

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'si la cellule active (target) se trouve dans la plage b2:b1000
If Not Application.Intersect(Target, Range('b3:b1000')) Is Nothing Then
'la cellule à droite de la cellule active= sa valeur + la valeur de la cellule active
Target.Offset(0, 1) = Target.Offset(0, 1) + Target
End If
End Sub

Jocelyn [file name=Liste_20060216111523.zip size=7931]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste_20060216111523.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste_20060216111523.zip
    7.7 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12