XL 2013 Modifier un code VBA existant.

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

En 2009, un membre du forum (mromain) m'avait gentiment concocté un code vba pour l'utilisation d'un fichier de synthèse. Seulement voilà, la situation fait que je dois revoir ce code pour l'améliorer mais j'en suis incapable car il devrait prendre en compte des données supplémentaires et afficher une nouvelle valeur en %.

Je vais donc essayer de vous expliquer ce dont il s'agit:

Mes collègues et moi connaissons des tâches que nous faisons quotidiennement. Dans le tableau d'exemple, ces tâches sont nommées " J**** " (en ligne 6) et dans le tableau de l'onglet "D" de mon fichier, un "1" est indiqué en regard de chaque collègue pour les tâches qu'il sait accomplir. Sur base de ces "1" de l'onglet "D" et des données encodées manuellement dans les lignes 10 à 25 (ce sont les noms des anciennes tâches qui composent les nouvelles tâches) de l'onglet "New", une macro fait la compilation des connaissances de chacun en indiquant des "1" dans la feuille "New" en regard du nom du collègue et de ces compétences directes.
Ce que je recherche maintenant c'est que la macro puisse relever elle-même les anciennes tâches qui composent les nouvelles tâches (ces données sont fournies dans les lignes G à I de l'onglet "Données"). Comme on peut voir, il y a en G les tâches qui composent la nouvelle tâche (en I) ainsi que le % (en H) de l'ancienne tâche qui compose la nouvelle. Donc j'aimerais par exemple que la macro encode à partir de la ligne 10 de l'onglet "New", les tâches qui vont composer chaque nouvelle tâche.
Ensuite, sur base de ce qui est encodé, j'aimerais qu'elle puisse indiquer dans la cellule correspondante à combien de % mon collègue ou moi connaissons la nouvelle tâche tout en se colorant suivant le degré de connaissance. En vert si entre 80% et 100% et en orange si entre 65% et 79% et en rouge si <65%.
Un exemple:
Jojo1 connaît les anciennes tâches J0001 et J0003 qui composent la nouvelle tâche J0001. Donc en regard du nom de Jojo1 et en-dessous de la tâche J0001, un "100%" sera affiché pour que la case devienne verte malgré que l'ensemble des 2 anciennes tâches ne font qu'un total de 77%. En fait il faut démarrer de 100% et diminuer ceux-ci à concurrence du% de la/des tâche(s) inconnue(s).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications ... mais n'hésitez pas à me le dire.
D'avance merci pour votre aide et excellente journée à toutes et tous.
 

Pièces jointes

  • FlexTest2016.zip
    95 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter des critères dans un code de synthèse de données existant

Bonjour le forum,
je cherche en vain, personne n'a d'idée pour me dépanner? Pour ma part, je suis un peu nul en code :-(
Merci d'avance à tous et bonne fin de journée.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter des critères dans un code de synthèse de données existant

Bonjour le forum,

Personne pour m'aider? :-(
Peut-être n'ais-je pas été assez clair dans mon explication? Si tel est le cas, n'hésitez pas à me demander.
Merci et bon début de semaine à toutes et tous.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 529
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2