Ajout outils de déplacement dans thread

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Actuellement quand on visualise un fil de discussion, on voit en fin de page (juste après le dernier message de la page) une ligne avec les outils permettant de se déplacer dans ledit fil.

Serait-il possible techniquement d'ajouter la même ligne en début de page (juste avant le premier message de la page) ?

Pour les forums de type "questions", la ligne en question apparaîtrait :
- sur la première page : avant le premier message ;
- sur les autres pages : entre le message initial du fil qui se répète sur chaque page et le 1er message de la page.


Si c'est techniquement réalisable, est-ce que la mise en place de cette ligne pourrait être envisagée ?
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Marcel,

Désolé j'étais complètement passé à côté de ton fil...

Pour bien comprendre ta requête, prenons ce fil en exemple :


Actuellement quand on visualise un fil de discussion, on voit en fin de page (juste après le dernier message de la page) une ligne avec les outils permettant de se déplacer dans ledit fil.

Tu parles de ces outils là :

1619415079444.png


Pour les forums de type "questions", la ligne en question apparaîtrait :
- sur la première page : avant le premier message ;
- sur les autres pages : entre le message initial du fil qui se répète sur chaque page et le 1er message de la page.

Sur les forums questions, ils apparaissent aussi en haut sur toutes les pages du fil mais entre le 1er message (la question initiale) et le 1er message de la page :

1619415228361.png


C'est le fonctionnement normal de XenForo, cela n'est pas vraiment customisable.

Dis moi si on parle bien de la même chose.

Bonne journée

David
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tout d'abord, merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.👍

En suite, concernant le "problème", oui nous parlons bien de la même chose.🙂
Petit détail tout de même : je parle de l'affichage du forum sur smartphone car je n'ai plus de PC fonctionnel.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Hello Marcel,
Merci pour la précision.
Effectivement tu as raison, ce menu haut n’est pas dispo sur smartphone. :(
J’ai vérifié et côté admin, je n’ai malheureusement pas d’option « native » pour l’afficher simplement.
J’ai fait un test rapide via du css mais je n’ai pas réussi.
Je vais creuser le sujet en espérant trouver une solution :)
Bonne journée
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci de t'être penché sur ce petit problème. Mais vu le succès de ce fil de discussion... ça ne semble déranger que moi, donc ne perd pas un temps infini juste pour ça. 😉
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
En fait, pour te donner quelques stats, il y a environ 10% des visiteurs du site seulement qui le visitent sur mobile.
Et les habitués sont généralement tous sur PC ou Mac car cela reste un site qui nécessite d’avoir Excel sous la main.
Ceci explique cela 😊
Mais tes retours d’utilisateur 100% mobile me sont très utiles pour optimiser le site pour ce « format ». 👍
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
515

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé