ajout d'une formule dans un TCD

robinhood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

J'ai un TCD qui me donne la somme de métrage par diamètre j'ai besoin de changer la sommation du total des longueurs par la formule NB( : ), par exemple j'ai besoin pour le 24/03/09 que le TCD m'indique 3 pour le diamètre 4,5 et 5 pour le diamètre 6 etc,

ci-joint le fichier en question.


Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • formule TCD forum.xls
    25.5 KB · Affichages: 45

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : ajout d'une formule dans un TCD

Bonjour
Quand on construit le TCD il faut préciser l'opération statistique à réaliser : somme, comptage, moyenne...
Mais le choix est valable pour chaque ligne et pour le total : tu ne peux avoir le métrage sur les lignes et le nombre sur le total.
En prenant les deux et en masquant éventuellement certaines infos tu peux biaiser.
Il faudrait un exemple des données et du TCD (avec peu de données pour que le fichier zippé soit assez petit) pour t'aider plus précisément.
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : ajout d'une formule dans un TCD

Bonjour,

Pour modifier la fonction utilisée pour le sous-total, clic-droit sur un des sous-totaux, puis Paramètres de champs, puis dans Sous-totaux, choisir Personnalisé et enfin la fonction que tu veux (ici NB)
Par contre la fonction s'appliquera sur les données de la liste (et non sur celles du tcd)

Caillou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 311
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19