Microsoft 365 Ajout d'un bouton envoyé à un formulaire ?

Karoline Bellerive

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai créer le formulaire ci joint
dans mon formulaire, le client doit sélectionner tout d'abord un agent

et par la suite il a des choix à faire selon des items établis

une fois le choix fait partout, j'aimerais ajouter un bouton : Envoyer à ma conseillère

en cliquant sur ce bouton, le client pourrait envoyer par courriel le formulaire qu'il viendra de remplir directement à la conseillère qu'il a choisi à la première étape

j'ai fais mon tableau pour mes agents, avec leurs courriels respectifs.. mais comment je peux faire que le bouton envoi automatiquement à la conseillère ?

je vous joins mon tableau excel.. merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Selection passe - forum.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 7

Santulud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Karoline,

ci-joint ton fichier modifié.
Il copie ton formulaire en PDF et l'envoi par mail à l'agent sélectionné en reprenant le nom de la fiche.

Certain point reste a adapter, voir dans le code.


VB:
Sub DIFFUSION()
Dim Répertoire As String, _
    Fichier As String, _
    feuille As Variant, _
    Nom As Name
Dim ol As Object, myitem As Object
Dim Listdest As String
Dim test As String
    
    
   If MsgBox("Envoyer votre formulaire à " & Sheets("Selection").Range("b4").Value, vbYesNo, "ENVOI MAIL") = vbYes Then
    
    'Création du PDF
    With Application
        .ScreenUpdating = False
        .DisplayAlerts = False
    End With
    
    
    Répertoire = "c:\Temp\"  'Chemin à préciser
      With ActiveSheet
        Fichier = "Formulaire de " & ThisWorkbook.Worksheets("Selection").Range("b2") & ".pdf"  'Nom de fichier a adapter
        .ExportAsFixedFormat _
            Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=Répertoire & Fichier, _
            Quality:=xlQualityMinimum, _
            IncludeDocProperties:=True, _
            IgnorePrintAreas:=False, _
            OpenAfterPublish:=False
    End With

    Application.DisplayAlerts = True
    
    'Création du mail'
    Set ol = CreateObject("outlook.application")
    Set myitem = ol.CreateItem(olMailItem)
   Listdest = Application.VLookup(Sheets("selection").Range("b4"), Sheets("agents").Range("a1:c100"), 3, False)
    myitem.to = Listdest
    myitem.Subject = "Formulaire de " & ThisWorkbook.Worksheets("Selection").Range("b2") 'Titre du Mail a adapter
    myitem.BodyFormat = olFormatHTML
    
    
    ' Corps du mail a adapter
    myitem.HTMLBody = "<HTML>Bonjour,<p>" & Chr(10) & Chr(10) _
& "Veuillez trouver ci-joint le formulaire de " & ThisWorkbook.Worksheets("Selection").Range("b2") & "</b><p>" _
& "Bonne réception.</HTML>"
    
myitem.Attachments.Add Répertoire & Fichier

myitem.Display
Set ol = Nothing
    

    Else
 End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Selection passe - forum.xlsm
    36.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote