XL 2013 Ajout de texte sur un format monétaire

Bz1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaitais rajouter du texte dans une cellule en format monétaire par exemple : XXX € "par m³".
Pour ce faire, j'ai modifié le format en faisant : # ##0\ [$€-fr-FR] "par m³";-# ##0\ [$€-fr-FR].
Cependant j'ai un problème : lorsque je souhaite multiplier cette cellule par une autre (les quantités) le résultat tient compte du format de la première. Du coup ça me rajoute aussi à la suite "par m³". :(
Comment "annuler" cet automatisme svp ? :confused: Lorsque j'entreprends un calcul je ne veux pas que ce format ait une incidence sur mon résultat. Je vous remercie par avance ! :D
 

Pièces jointes

  • Excel.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 33
  • Excel.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 35
Dernière modification par un modérateur:

Bz1

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout de texte sur un format monétaire

Re,

Si j'ai bien compris, il vous suffit de choisir le format de destination :


PS : Pourquoi ces cellules fusionnées ? La largeur des colonnes dans Excel est ajustable, et les cellules fusionnées sont souvent source d'erreurs :)

Tout d'abord, merci pour ta réponse. N'est-il pas possible d'éviter justement de choisir un format de destination à chaque fois que je fais ce genre de calcul ? d'avoir directement le résultat sans texte qui suit ?
A propos des fusions, je me sens contraint de faire ça car si j'ajuste la largeur c'est toute la colonne (y compris en bas) qui est agrandi et si je veux faire d'autres tableaux différents en bas ça risque de me géner tu vois ce que je veux dire ? Je dois sûrement mal m'y prendre mais je ne vois pas comment faire autrement :(
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout de texte sur un format monétaire

Re,

[1]N'est-il pas possible d'éviter justement de choisir un format de destination à chaque fois que je fais ce genre de calcul ? d'avoir directement le résultat sans texte qui suit ?
[2]A propos des fusions, je me sens contraint de faire ça car si j'ajuste la largeur c'est toute la colonne (y compris en bas) qui est agrandi et si je veux faire d'autres tableaux différents en bas ça risque de me géner tu vois ce que je veux dire ? Je dois sûrement mal m'y prendre mais je ne vois pas comment faire autrement :(

[1] : A ma connaissance, pas sans macro, sauf à utiliser un "subterfuge formulistique" :
=TEXTE(A2*C2;"# ##0")
[2] : Vous pouvez centrer sur plusieurs colonnes
:)
 

Bz1

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout de texte sur un format monétaire

Re Victor 21,
[1] Je viens de remarquer que lorsque l'on désactive le format monétaire il n'y a plus le problème ! :)
[2] Ah bon je ne savais pas ! Je viens de me renseigner sur google mais pourrais-tu me dire comment le faire rapidement, s'il y a un racourci ? (je n'ai trouvé que CTRL + 1 ou CTRL + MAJ + 1 pour ouvrir la fenêtre format de cellule). Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 538
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2