Ajout de feuille de classeur

jo50160

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Je voudrais savoir si on peut ajouter une feuille (qui serait bien déterminé avec ces colonnes, ces formules et conditions.) dans un classeur en sélectionnant un nom dans une liste. Je m’explique voilà je voudrais faire un relever de compte avec Excel donc il va me valoir créer des feuilles et les renommées « janvier 2009, février 2009 et ainsi de suite, mais si je veux garder ce relever pendant des années !!! il y auras pas mal de feuilles a nommées. Alors si je que je demande et si cela possible serait pas mal. Il suffirait que dans une liste il y ait tout les mois des années de janvier 2009 à décembre 2020 et quand je sélection disons décembre 2009 une feuille se crée automatiquement, bien sur cela suivant un modèle de feuilles bien déterminé. Si vous avez des solutions, je suis preneur. Merci et A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout de feuille de classeur

re bonsoir le forum
tu tiens absolument à faire un seul classeur?
Si oui naturellement, que c'est possible mais cela risque d'être lourd c'est tout.
tu peux même le faire en automatique une feuille par mois qui se crée
si c'est ça que tu veux dit le on fera
a+
papou
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ajout de feuille de classeur

Bonsoir jo50160, TopNotch63, Paritec,

Tu peux aussi créer toutes tes feuilles de janvier 2009 à décembre 2020 en une seule fois...

Mais comme je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Ajout de feuille de classeur

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Un proposition avec un onglet Modèle et un onglet Accueil. Copie toutes les données dans Modèle (je te conseille de garder le bouton Acceuil de cet onglet).
Ensuite, Accueil gèrera la création des nouveaux onglets de janvier 2009 à Décembre 2020... et la navigation entre les différents onglets.

Ne supprime pas les deux onglets de base. Les autres, que tu auras créés, tu pourras les supprimer sans bug (normalement....)
 

Pièces jointes

  • jo_v01.xls
    60 KB · Affichages: 96

jo50160

XLDnaute Junior
Re : Ajout de feuille de classeur

Salut à tous,finalement j'ai adapté le modèle de Robert, par contre je voudrais savoir comment,
je peux faire pour qu'il me mette à jours mes reports des mois.

Je m'explique dans la colonne C1, j'ai le report du mois précède et dans la colonne J1,
j'ai le solde du mois en cours, je voudrais que quand je crée une autre feuille que le report du mois se mette à jour automatiquement.
(somme de fin de mois = report du mois précédent)

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 053
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël