Ajout de conditions

A

Anna

Guest
Bonjour à toutes et tous,

voici mon problème,

Est-il possible d'ajouter des conditions au format mise en forme conditionnelle que par défault en contient 3? J'en aurais besoin de 5 pour mon travail.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur une piste de solution ce serait fort apprécié.

Un gros merci à l'avance.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Le format conditionnel te permet 3 condtions mais en trichant et en te servant de la couleur blanche initiale tu peux en avoir une quatriéme.
Sinon il faut passer en macro et là il s'agirait de savoir ce que tu veux faire dans tes conditions car il y a des tas d'exemples sur le forum mais à chaque pied sa chaussure. Si tu as l'occasion met un petit fichier zippé <50 kg et précise tes besoins.

Celeda
 
A

Anna

Guest
Un gros merci pour la réponse.

Ça confirme ce que je pensais soit l'obligation de passer par une macro. Je ne suis pas experte en excel et visual basic mais si je trouve un fichier intéressant je n'hésiterai pas à le rendre accessible sur votre forum. Je vais maintenant essayé de trouver une macro qui permet d'octroyer une couleur pour mes cinq cotes de risque correspondant de 1 à 5.

Un gros merci pour ta réponse rapide.
 
B

Billnanard

Guest
Bonjour Anna,

J'ai traité un problème similaire sur le quinté.
je te donne un modèle de mise en couleur par bouton afin de colorer les valeurs d'une colonne comprise dans un tableau limité par la colonne de gauche.

Salut.
A+
 
A

Anna

Guest
Bonjour Celeda,

voici un exemple de mon fichier. Ce que je cherche à faire c'est d'attribuer une couleur à une cellule selon la cote de risque obtenue (de 1 à 5). Cette insertion est valable pour les résultats de cote de risque par tâche et par contaminants. En espérant avoir clarifié mon besoin.

Un gros merci à l'avance pour une piste de solution.
 

Pièces jointes

  • Risques.ZIP
    21.7 KB · Affichages: 21
C

Celeda

Guest
Bonsoir,