ajout automatique de ligne dans un tableau

jeffhardy08380

XLDnaute Nouveau
Bonjours, je n'arrive pas a ajouter des lignes automatique dans mon tableau.

Je m'explique, je souhaite créer un formulaire afin de créer des factures facilement.
Je veux donc rentrer le nom de mes produits et que le prix s'affiche cependant la ligne avec la somme final de la facture doit descendre a chaque fois que je fait "entrée" mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide et si ce sujet a déjà été traité je m'en excuse d'avance.
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : ajout automatique de ligne dans un tableau

Bonjour Jeffhardy,

Je revisais des post de gens avec aucune réponse voir si je pouvais aider quelqu'un et je suis tombée sur le tien.

C'est certain qu'avec un fichier-joint, tu aurais eu davantage de réponses :)

Le seul tableau que je connaisse qui insère une ligne automatiquement et qui donne un total est lorsqu'on créée une "Liste" donc on sélectionne le tableau, clic droit; Liste; Créer une liste. C'est ce que j'ai fait.

Ensuite, sur la feuil2 j'ai créée un tableau avec des item et des prix qui y sont reliés. Ensuite, j'ai sélectionné chacune de ces colones et je l'ai ai nommées. (Sélectionner la zone ensuite menu Insertion; Nom;Définir)

Finalement, j'ai inséré un formule avec la fonction INDEX qui va chercher les prix lorsque tu entres le nom de l'item.

La somme se fait au bas de la liste et s'ajuste au fur et à mesure.

Une ligne vide s'ajoute automatiquement à chaque fois que tu remplis le tableau.

Par contre, je ne suis pas certaine que ce soir la meilleure façon de fonctionner pour des factures...

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • exemplefacture.xls
    15 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter