Aidez moi je vous en supli!

AdrienG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce forum. J'espère beaucoup apprendre en tout cas!
Ma première demande au près de vous est la suivante:
Je suis en stage et je dois effectuer un planning de tests pour un nouveaux logiciel qui va être livré dans l'entreprise. ces tests s'effectueront pour deux domaines différents. Mon planning général dans la première feuille planifie les tâches pour ces deux domaines. Dans les deux autres feuilles de mon classeur se trouve les planning pour chacun de ces domaines.
Les colonnes correspondent aux demies journées et en ligne nous trouvons les tâches à effectuer. Comme elles ne sont pas forcément identiques d'un domaine à l'autre, une ligne sur deux correspond aux tâches d'un domaines et de même pour l'autre. Jusqu'ici rien d'innovant.

J'ai pu créer plusieurs macros me permettant par exemple d'être alerter quand certains facteurs comme le nombre d'ordinateurs, le temps d'occupation des utilisateurs dépassent un certain seuil.

Mais voici mon nouvelle objectif, je voudrais q'une fois une modification de planning effectué dans le planning général( rajout ou suppression d'un créneau de test pour un des deux deux domaines) celle ci soit enregistré dans les plannings correspondant dans les deux autres feuilles.

Est ce possible?

Merci d'avance.

Adrien
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Aidez moi je vous en supli!

Bonjour AdrienG,

les titres du type "Aidez-moi", "Help"... ne sont pas trés parlants

je te propose de lire la Charte du forum :

Lien supprimé

Pour le reste, sans un bout de fichier exemple, assez difficile de dire si c'est faisable
 

AdrienG

XLDnaute Nouveau
Re : Aidez moi je vous en supli!

La charte a bien été lu avant de m'inscrire sur ce forum, merci de t'en soucier.
Mais comprend bien que seul un intitulé comme "Aidez moi je vous en suplie!" est accrocheur.
La preuve en est que le même message a été posté aujourd'hui même à une différence près l'intitulé: "Enregistrer des modifications d'une feuille sur plusieurs autres feuilles "

Ce n'est pas pour autant que tu es venu me faire une réfléxion ou te soucier du respect des régles de ce forum.

Avant même d'avoir un comportement comme le tien, je te propose à ton tour de te remémorer les différents articles notifiés dans cette charte car je crois qu'il n'est à aucun moment spécifié que les utilisateurs doivent porter des jugements autres que le sujet qui nous rassemble ici: Excel et son environnement.

Et pour finir si tu doit te soucier de deux choses légitimes dans ce forum ce sont: l'entraide et l'intéret que l'on peut porter aux micros développements que propose Excel.

Aucun de ces deux points n'ont été respectés depuis ta remarque.
Si maintenant nous devons améliorer et éviter ce genre de situation à l'avenir (contribuer à se que l'on appelle l'amélioration continue du site), ce serait de rajouter le point suivant dans la charte:

Etes vous ici avec une solution ou faite vous parti du problème?

A toi d'y répondre tototiti2008
 

pa44pa28

XLDnaute Nouveau
Re : Aidez moi je vous en supli!

Ah bah là, tu viens de brûler ta dernière cartouche. A mon avis, tu peux toujours te brosser avant d'avoir une réponse. Il faut savoir laissé le temps au temps. J'étais dans le même cas que toi il y a deux semaines car j'avais besoin d'infos, et j'ai eu mes réponses, pas immédiatement, mais je les ai eu et c'est là l'important. Pourtant,je n'avais mis pas de titres racoleurs, et pas fait de leçons du genre "Etes vous ici avec une solution ou faite vous parti du problème?". Et visiblement, toi tu fais parti du problème.

A bon entendeur, salut.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Aidez moi je vous en supli!

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pourquoi avec comme intitulé "Enregistrer des modifications d'une feuille sur plusieurs autres feuilles" tu n'as pas eu plus de réponses ?
Je sais pas si tu as vraiment lu la Charte Adrien mais visiblement tu n'as pas bien compris... Toujours pas de pièce jointe pour qu'on puisse mieux cerner ton problème.
Comme te l'a dit Tototiti : "Pour le reste, sans un bout de fichier exemple, assez difficile de dire si c'est faisable"

Tu perds ton temps en palabres au lieu de nous fournir les éléments qui pourraient nous permettre de te venir en aide.

Pour avoir lu maintes fois de judicieuses réponses de Tototiti je peux t'assurer qu'il fait parti des nombreuses personnes sur ce forum qui se décarcassent pour les autres. Ne prend pas la mouche pour une simple remarque qui en plus est juste.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Aidez moi je vous en supli!

Bonjour pa44pa28, Bonjour Robert,
Re,

Donc tu crée un premier fil à 10h05, puis sans réponses tu en crée un second à 10h22 avec un titre soi-disant "plus accrocheur" (en fait c'est plutôt l'inverse, les habitués n'ont pas envie d'aller voir les "Help", "Urgent" et autres..)

Donc sache que les doubles fils ne sont pas trés appréciés non plus, et 17 minutes n'est pas une attente qui me semble excessive

Poste un bout de fichier et on verra si on est encore d'humeur à t'aider :rolleyes:
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Aidez moi je vous en supli!

Bonjour AdrienG,

Entièrement d'accord avec les illustres forumeurs que sont Robert et Tototiti, qui ont dépanné des milliers de gens dans l'embarras.
pa44pa28, qui est récemment inscrit, a tout compris, lui...
On n'est pas ici pour faire du clef-en-main, aussi un minimum de travail personnel requis de façon à pouvoir t'aider serait appréciable.
Sinon, inutile de gloser.
Après tout, c'est toi le demandeur !
En plus, Adrien, tu pourrais soigner ton orthographe... (déjà 2 fautes dans le titre). J'aime rajouter du sel dans certains cas.

Calme-toi Gruick !
 

AdrienG

XLDnaute Nouveau
Re : Aidez moi je vous en supli!

Après tout cela, j'en conclu je ne suis vraiment pas le bien venu.
Je ne pensais pas déclancher une guerre des clans avec un simple intitulé. En tant que que visiteur et ingénu dans le domaine de l'informatique, j'ai ésité à m'inscrire dans ce genre de forum. N'étant pas dans ce domaine, je voulais apprendre, raté. Avec vos différentes réactions vous confirmez je pense mes craintes.

Désolé du dérangement.

Adrien
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Aidez moi je vous en supli!

Bonjour Gruick,
Re,

Bon, tout le monde a poussé son coup de gueule, c'est bien on a échangé nos façons de penser mais ce n'est pas une raison pour partir

Postes nous ton fichier et on verra si on peut t'aider, ça permettra peut-être de repartir d'un meilleur pied ;)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Aidez moi je vous en supli!

Bonjour Sophy,
Re,

en effet, ça n'a pas l'air simple
Donc si on rajoute, supprime ou modifie une ligne bleue ou jaune, il faudrait quelle soit reproduite dans la feuille correspondante ?
Le plus simple (mais peut-être un peu long) serait peut-être de supprimer le contenu des feuilles pilote domaine 1 et 2 quand on active l'onglet et de parcourir la feuille pilote pour les recréer entièrement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal