Aidez moi, je sais pas faire

F

Franck CORDIER

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre quelques difficultés rencontrées par le novice Excel que je suis. Autant dire que les macros, le VBA , j'ai découvert seulement que cela existait il y a une semaine.

Voilà deux problèmes , qui pour vous paraitront peut être simplistes, mais que je ne sais pas résoudre:

Le 1er: Voilà, regardez le fichier joint. Dans la cellule G7, j'aimerais faire apparaitre automatiquement un n° d'ordre de type ESC-001-04 avec
ESC trigramme fixe, 001 = n° d'ordre de la fiche, et 04 l'année en cours.

Je souhaiterais donc envoyer ma feuille avec un numéro attribué automatiquement (ce dernier s'incrémentant à chaque ouverture du fichier...), en tenant compte du numéro précédent et de l'année en cours.

le 2ème =avant l'envoi, je souhaiterais renommer mon fichier XL avec le n° ESC-n° d'ordre- année en cours.xls et envoyer ce nouveau fichier dans ma messagerie notes.

j'espère avoir été compris dans mon explication.

Cordialement,

Franck
 

Pièces jointes

  • gdmodif-sce.zip
    25.3 KB · Affichages: 24
S

schmail

Guest
Bonsoir le forum,

il est vrai que le titre du post n'est pas très Explicit, et que si Franck avait fait une recherche sur le forum avec incrémenter, il serait tomber sur ce fil avec un début de piste:

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=67622&t=20915>

Pas bien grave tout cela
Bonne soirée à tous et toutes
 
F

Franck CORDIER

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Merci G'Claire de ton soutien !
Effectivement, je trouve Lapou un peu dur ....mais bon j'aurais du mettre un autre sujet.... c pas très grave
Pour ma première, elle est plutôt réussie !!
Ceci dit, je tiens à vous remercier pour votre aide. çela m'a permis d'avancer dans mon projet.

@ bientôt sur le forum

Franck
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
868
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01