aide XLstat

imane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire des ajustements en loi binomiale négative (régression multivariée avec xlstat, eviews ou stata).
merci d'avance.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : aide XLstat

Bonjour imane, bienvenue sur XLD,

A mon avis vous devriez pouvoir tout faire sur Excel.

Par exemple voyez la fonction LOI.BINOMIALE.NEG (cherchez sur le web).

Maintenant si vous voulez utiliser d'autres logiciels comme xlstat, eviews ou stata (que je ne connais pas), voyez les modes d'emploi...

A+
 

camillej

XLDnaute Nouveau
Re : aide XLstat

Je l'utilise pour des comptages de bactéries. C'est très simple avec XLSTAT, il suffit de faire un ajustement à une loi de probabilité (Modélisation des données). Il existe 2 paramétrages possibles pour la loi binomiale négative. Tu devrais trouver ton bonheur.
A+
 

imane

XLDnaute Nouveau
Re : aide XLstat

Je l'utilise pour des comptages de bactéries. C'est très simple avec XLSTAT, il suffit de faire un ajustement à une loi de probabilité (Modélisation des données). Il existe 2 paramétrages possibles pour la loi binomiale négative. Tu devrais trouver ton bonheur.
A+

Merci Camillej.
pour l'ajustement c'est bon.je cherche à expliquer une variable quantitative Y l en fonction de plusieurs variables explicatives Xi, certaines qualitatives et d’autre quantitatives .
comment peut on estimer les coefficients bêtas du modèle binomiale négatif avec composant de régression sur xlstat ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir