aide vba

roro666

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
j'aimerai verouillier un CommandButton1 en fonction d'un ou deux textbox comment faut il faire merci de votre aide
 

roro666

XLDnaute Nouveau
bonsoir
merci pour ton aide et pour ton travail:
la tension de travail est fixer par defaut a 230 v et elle est non modifiable
la date de fabrication pour un nouveau flexible on prend la date du jour et on la mets a l'ouverture du flexible et a autre flexible.
la CBxNoSerie et CBxClient serviront uniquement a la fonction recherche autrement pour la modification et le nouveau flexible sa sera uniquement des champs textbox
CL.Plage FBD.[TBD] = juqu"a la derniere de la page excel

merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Quelques trucs corrigés d'après vos indications.
Non. Je refuse catégoriquement d'ajouter des TextBox pour le nom et le N°. Ça ne sert à rien.
Tâchez maintenant d'avancer un peu de votre coté. N'oubliez pas de corriger la référence à CBxL.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesRomain661.xlsm
    184.2 KB · Affichages: 57

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est le classeur dont le projet VBA nommé CBxL contient la définition de l'objet ComboBoxLiées. Une fois installé sa référence doit être cochée dans le projet du classeur d'application, menu Outils, Références…
 

roro666

XLDnaute Nouveau
Bonjour
merci pour ton travail comment fais ton pour ajouter l'incrementation des numero de ligne ?
et quand j'ajoute un flexible il comment a la ligne 6 alors que on devrai commencer a la ligne 1

merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Dans la Sub CBnValider_Click(), juste après If LCou = 0 Then, s'il s'agit juste d'une indication positionnelle :
VLgn(1, 1) = "=ROW()-1".
S'il doit rester propre à la ligne, quitte à disparaitre en laissant un trou si on la supprime :
VLgn(1, 1) = WorksheetFunction.Max(CL.PlgTablo.Columns(1)) + 1

Supprimez les lignes vides. J'ai mis la plage sous forme de tableau. Or les lignes vides ne servent jamais à rien dans une plage transformée de cette façon là (objet ListObject).
 

roro666

XLDnaute Nouveau
bonsoir merci c'est nikel c'est tous se que je voulais faire merci encore pour aide et ton travail.
mais j'ai une erreur qui survien de temps en temps CL.Lignes.Add.Range.Value = VLgn
un point a la place de la virgule sur la saisie de l'amperage
merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, vous pouvez remettre une TBxAmpérage_KeyPress qui se borne à remplacer le point par une virgule.
Mais attendez, je me demande s'il ne fallait pas un point dans Format(Valeur(TBxPuissance) / 230, "0.00E+00") + 0
Enfin… j'avais bien laissé entendre qu'il resterait sûrement au moins quelques soucis de mise au point.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Elle sert à affecter les valeurs contenues dans le tableau VBA d'une ligne VLgn aux cellules de la plage couverte par la ligne ajoutée au tableau Excel par la même occasion.
Pour que ce soit possible CL prend soin de noter simplement, comme étant sa propriété Lignes, la propriété ListRows de l'objet ListObject représentant le tableau Excel.
 

roro666

XLDnaute Nouveau
BONJOUR
J'aimerai rajouter les unites TBxAmpérage et TBxPuissance donc j'ai fais comme sa :
VLgn(1, 7) = Valeur(TBxAmpérage) & " A "
mais par contre sa m'empeche de supprime la ligne comment je peu faire pour active le bouton supprimer avec se format la
et merci pour ton renseignement
MERCI
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
108

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS