aide vba

roro666

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
j'aimerai verouillier un CommandButton1 en fonction d'un ou deux textbox comment faut il faire merci de votre aide
 

roro666

XLDnaute Nouveau
merci
pour ton aide j'ai copier le code source pour iniber le bouton imprime et sa ne fonctionne pas comment peut ton faire merci
et j'aimerai iniber le bouton valider quand j'ai pas rentre de non machine et de numero client ?
 

Pièces jointes

  • FLexible_3.xlsm
    56 KB · Affichages: 37

mécano41

XLDnaute Accro
Il faudrait préciser un peu car il ne suffit pas de recopier un code VBA pour que ça fonctionne...il faut que les noms des boutons, textbox...etc correspondent.
Pour que l'on puisse t'aider, si tu ne sais pas le faire, il faudrait mettre un petit fichier ne comportant que le juste nécessaire (userform avec son bouton et ses textbox avec les noms que tu veux leur donner)

Cordialement
 

roro666

XLDnaute Nouveau
il y as le fichier que j'ai mis dans la dernier post sous le nom flexible_3 et j'aimerai iniber le bouton imprimer si il y as pas le numero de page inscrit dans la textbox2 et textbox3.
j'aimerai iniber le bouton valider si les chant Txtnomclient et Txtn°machine si les chant ne sont pas remplis.
j'aimerai cree un bouton modifier pour modifie le non d' client le numero de machine la date de fabrication le type de sonde et le type de flexble et l amperage et le commantaire merci
 

Pièces jointes

  • FLexible_3.xlsm
    56 KB · Affichages: 41

mécano41

XLDnaute Accro
Voici ton fichier modifié. Pour repérer, j'ai mis des : '#################### devant ce que j'ai modifié.

Regarde si cela convient

Pour le bouton de modification il faudra créer une nouvelle boîte de dialogue

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Modif de FLexible_3.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 43

mécano41

XLDnaute Accro
Tu fais le même USF (ou tu le copies) et :
- tu supprimes ce qui n'est pas modifiable
- tu remplaces le textbox Nom du Client par un combobox afin de choisir dans une liste le client à modifier. Je suppose que les deux suivants resteront des textbox car tu ne choisiras pas mais tu modifieras. Les deux combobox Type restent telles-quelles et les deux suivants restent des textbox.

A près modifications à l'aide de cet USF, la validation enregistrera l'ensemble dans la feuille, sur la ligne correspondant au client.


et tu ajoutes le bouton "Modifier" dans l'USF actuel pour ouvrir le nouvel USF

Cordialement
 

roro666

XLDnaute Nouveau
bonsoir je t'ai modifie l'USF POUR QUE SA SOIT QU UNE seule USF qui fais tout zone de recherche modification et ajouter des nouveau flexible je t'ai fais un imprime ecran qui es sur la feuille du classeur excel avec un commantaire
et il faudra ajouter un bouton supprimer qui me supprime la ligne dans la zone de recherche
merci pour ton aide
cordialement
 

Pièces jointes

  • Modif de FLexible_3 (1).xlsm
    185.3 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il faudrait que tu demandes l'aide d'un programmeur chevronné...je ne suis qu'un amateur et mes méthodes ne sont certainement pas les meilleures! Cependant, je pense que, comme au fur et à mesure de ton avancement, les diverses inhibitions, interdictions, validations... vont progressivement rendre les routines plus compliquées il convient, à mon avis, de séparer les fonctions et de les mettre au point l'une après l'autre en les prenant dans l'ordre (création d'un enregistrement de la base, modification puis suppression).

A toutes fins utiles, je joins une application de gestion d'absences que j'avais faite pour quelqu'un il y a quelque temps. Regarde éventuellement les diverses actions autorisées à un administrateur (dont le mot de passe initial est : admin), en particulier les boîtes de dialogue BdDlgAjoutPers, BdDlgModPers, BdDlgSuppPers. (la seconde est utilisée de deux manières différentes ; elle comporte des contrôles superposés qui sont rendus visibles, ou invisibles selon besoin)

Les diverses fonctions sont commentées en cliquant sur les boutons "?" (ou sur "Aide" pour l'utilisateur lambda, qui n'a accès qu'à des actions très limitées).

C'est juste pour information. Attends d'avoir d'autres renseignements plus professionnels...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gestion d'Absences V01-00.xlsm
    645.3 KB · Affichages: 56

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ce que je fais assez souvent, c'est une dernière Private Sub HabiliterContrôles() que j'exécute à la fin de presque toutes les autres Sub, et dans laquelle je passe en revue toute la situation et finis par des instructions genre CBnSupprimer.Enabled = LCou > 0 And Not CBnValider.Enabled etc.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, ben non. Si je commence à jardiner la dedans, moi je refais tout, à commencer par utiliser un objet ComboBoxLiées pour gérer les ComboBox.
Pourquoi voudrais tu que je le fasse ? Le principe n'est pas clair ?
VB:
Private Sub TextBox3_Change(): HabiliterContrôles: End Sub
Private Sub Txtn°machine_Change(): HabiliterContrôles: End Sub
Private Sub Txtnomclient_Change(): HabiliterContrôles: End Sub

Private Sub HabiliterContrôles()
BtnImprimer.Enabled = TextBox2.Value <> "" And TextBox3.Value <> ""
Btnvalider.Enabled = Txtn°machine.Value <> "" And Txtnomclient.Value <> ""
End Sub
 
Dernière édition:

roro666

XLDnaute Nouveau
Bonjour
tu peu tout refaire sa me gene pas bien au contraire le principe c'est que on peut ajouter des flexibles, les modifier , les supprimer en fonction de la listbox, et faire une recherche en fonction d'un numero de serie ou d'un nom de client et de pouvoir les imprimes voila le principe
merci par avance
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
108

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87