Aide userform( insertion données dans classeur)

Z

zouille

Guest
;) salut a tous

:) Voila grace a votre aide j'ai reussi a avancé dans mon projet ( ouverture userform au demarrage- enregistrement dans un autre classeur- selection client ) par contre j'ai encore qq petit probleme.

Voila , lorsque je choisi un client existant et que je 'valide' , l inscription des donnese se fait sous mon userform ( page d accueil ) et nom dans la page devis

Ensuite si je rentre les donnees d un nouveau client et que je choisi 'ajouter' ca me demande confirmation ( ok) par contre je vois bien une ligne supplementaire dans la liste client (dans ma feuille client )mais sans données dedans ..

:whistle: et enfin , comment faire pour qu'a l ajout d un client , on puisse verifier si deja existant pour eviter doublons

sur ce merci bien a tous :) [file name=DEVIS_20051213195650.zip size=34411]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DEVIS_20051213195650.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DEVIS_20051213195650.zip
    33.6 KB · Affichages: 60
J

JC de Lorient

Guest
Bonsoir Zouille, le forum

un début de réponse

modifie ton code avec ça

Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets('Devis').Range('f4') = ComboBox2
Sheets('Devis').Range('g4') = ComboBox3
Sheets('Devis').Range('f5') = TextBox6
Sheets('Devis').Range('f6') = TextBox5
Sheets('Devis').Range('g6') = TextBox14

Unload Me
End Sub
 
Z

zouille

Guest
JC de Lorient écrit:
re

je pense que si tu enlèves ton filtre automatique (Pourkoi est il là ?) ça se passera bcp mieux

JC

ok , merci , mais j'ai mis le filtre auto pour pouvoir faire un tri alphabetique a chaque ajout de client , sinon comment faire autrement pour pouvoir classer les nom par ordre.

En fait les tri ce sont mis lors de la creation de la liste

Que me conseil tu pour gerer ma base de donnée client

merci bien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet