Aide sur une macro

droopy89

XLDnaute Junior
Aide sur une macro j’ai écris une petite macro mais elle ne fonctionne pas comme je voudrais, je n’arrive pas à copier mes valeurs sur la ligne suivante.

But de la macro encoder des valeurs dans les feuilles correspondantes par rapport à un critère.

Fonctionnement : Lors du click sur le bouton « Enregistrer » je copie les valeurs de la feuille « Recopie » de la ligne 3 et je les colle en ligne 5 de la même feuille ensuite je vérifie la valeur de la cellule « A5 » de la feuille « Recopie » a la valeur de cellule « A1 » de chaque feuille « Prep, Hab, Cui et Fin » et je copie les valeurs correspondantes au critère dans la feuille correspondantes a ce critère à chaque nouvelle enregistrement les valeurs viennent ce coller sur la ligne libre suivante .4 critères NG feuille Prep REN feuille Hab DEC feuille Cui et REF feuille Fin. En fin de macro la feuille de »Saisie » est effacé après une boite dialogue
Mon problème tous marche bien sauf lors du premier enregistrement dans un critère les valeurs viennent bien se coller en ligne 3, mais lors du deuxième enregistrement dans le même critère les valeurs se colle sur la ligne 3 et 4 venant écraser les valeurs du premier enregistrement et ainsi de suite a chaque nouvelle enregistrement.
je joins le fichier
 

Pièces jointes

  • essai 3.zip
    16.9 KB · Affichages: 17
  • essai 3.zip
    16.9 KB · Affichages: 17
  • essai 3.zip
    16.9 KB · Affichages: 17

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur une macro

Bonjour Dropsy89 le forum
essayes de mettre des explications dans le fichiers car jongler entre le post et le fichier c'est pas facile et perso je ne le fait pas renvoi le fichier avec les explications on va faire
a+
papou :)

EDIT Bonjour Hasco
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur une macro

Bonsoir Dropsy89 le forum
Dropsy, je pense que tu ne sais pas dire, ni bonjour, ni merci ??
ou bien ????????,,,
C'est assez désagréable d'avoir des posts sans aucune marques de politesse.
le premier post, admettons tu as oublié, mais là tu ne vas pas oublié à chaque fois quand même?
a te relire
a+
papou :)
 

droopy89

XLDnaute Junior
Re : Aide sur une macro

Bonsoir
Déjà merci pour votre aide
J’apprécie de connaitre un nouveau principe, mais cela ne marche pas pour ce que je veux faire. Je vais essayer de mieux m’expliquer
J’utilise la fonction de recopie car j’ai 4 critères qui correspondent a certaines feuilles, mais je ne colle pas forcément les même choses pour toutes les feuilles je colle (critère, date, dimension, profil, groupe, nom, prénom, fonction et observations) pour toutes les feuilles mais ( secteur, causes et codes) changent par rapport aux critères exemple
NG feuille Prep je colle critère, date, dimension, profil, groupe, nom, prénom, fonction et observations) et secteur (Prep) causes (A, B, et C) les codes (11, 12, 13, 14 et 15).
REN feuille Hab je colle critère, date, dimension, profil, groupe, nom, prénom, fonction et observations) et secteur (Hab) causes (E, F, et G) les codes (11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18).
j'espere que ces précisions vous aiderons a mieux comprendre mon problème
merci
 
G

Guest

Guest
Re : Aide sur une macro

Bonjour Droopy,

Ce que je t'ai donné peut-être facilement adapté à ce que tu demandes.
Essaie de l'adapter et reviens avec tes difficultés. Il ne s'agit en fait que d'alimenter des cellules sous condition.= (IF ou Select case)

A+
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 183
Membres
104 441
dernier inscrit
Dobbzzz