Aide sur un graphique

rbad

XLDnaute Nouveau
bonjour,

mon voisin tient plusieurs magasin de fruits et de legumes et il m'a expliqué que les prix des produits variés beaucoup selon les centres (ville). Il m'a donc demandé de lui trouvé une maniere de pouvoir suivre l'évolution des prix et de comparer les prix selon les fournisseurs.

J'ai choisis excel pour sa simplicité d'utilisation. sauf que je ne sais pas comment presenter sur un graphique ou l'evolution de toute l'année et par mois. ( si possible en fonction du stock)


Merci d'avance pour votre aide.

je suis sous excel 2003 et je ne suis pas professionnel d'excel :(
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    28 KB · Affichages: 33
  • test1.xls
    28 KB · Affichages: 41
  • test1.xls
    28 KB · Affichages: 37

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur un graphique

Bonjour

Une première ébauche, en utilisant un tableau croisé dynamique
Surtout, 1 seule base de données incluant un champ date (entré sous la forme 01/01/2012 c'est à dire incluant le jour pour qu'excel sache qu'il s'agit bien d'une date. On peut ensuite à l'affichage ne mettre que mois-année).

On peut alors faire plein de trucs comme comparer janvier et fev pour un même fournisseur en fonction de la ville, ou les totaux ou ... A toi de voir
 

Pièces jointes

  • Copie de test1.xls
    85.5 KB · Affichages: 33
  • Copie de test1.xls
    85.5 KB · Affichages: 36
  • Copie de test1.xls
    85.5 KB · Affichages: 37

rbad

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur un graphique

bonjour Misange,

Merci pour ta réactivité.

oui c'est une possibilité, mais je souhaiterai mettre sur un graphique l'évolution de la quantité ( la somme des quantités consommées dans le mois ) et le prix( moyen de prix par fournisseurs) en fonction des fournisseurs et des villes.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur un graphique