Aide sur un formule

Juan

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

En fouillant sur le forum, j'ai pu récupérer un bout de formule qui m'est utile. En revanche, elle ne fait pas exactement ce que je souhaite.

Je souhaite compter un certain nombre de compte client en évitant les doublons et en y ajoutant une condition. La formule que j'ai ne fonctionne que si le nom de mes commerciaux est dans l'ordre...or dans mes extraction, ils ne le sont pas..

Y'a t'il une astuce à mettre dans la formule que vous trouverez en PJ ?

Merci de votre aide,
Jean
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 79
  • test.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 98
  • test.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur un formule

Bonjour le Forum,
Bonjour Juan,

Hum hum, je ne sais pas si je pourrais t'aider mais une chose est sure je ne comprends pas comment tu arrives au résultat que tu donne pour juste

Dans ton exemple par exemple pour

DEPAGNEUX ARNAUD

on a comme données

000025DEPAGNEUX ARNAUD
000030DEPAGNEUX ARNAUD
000051DEPAGNEUX ARNAUD
000105DEPAGNEUX ARNAUD
000107DEPAGNEUX ARNAUD


donc quelle raison fait que le résultat correct est 2

Quelques informations supplémentaires seraient les bienvenues

Cordialement
 

Juan

XLDnaute Junior
Re : Aide sur un formule

Merci R@chid pour le code, cela fonctionne.

Maintenant, j'ai 2 questions :
1/ Pourquoi valider par Ctrl+Maj+Entree ?
2/ Si je souhaite ajouter une 3ième condition, à savoir, un nombre minimum d'une unité par code client, la formule ci-dessous est-elle juste :
=NB(1/FREQUENCE(SI(ET(C$2:C$26>0;B$2:B$26=D3);EQUIV(A$2:A$26;A$2:A$26;0));LIGNE(A$2:A$26)-1)) ?

Merci encore
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur un formule

Re,

1/ Pourquoi valider par Ctrl+Maj+Entree ?
Parce que c'est une formule matricielle...


2/ Si je souhaite ajouter une 3ième condition, à savoir, un nombre minimum d'une unité par code client...
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI((B$2:B$26=D3)*(C$2:C$26>0);EQUIV(A$2:A$26;A$2:A$26;0));LIGNE(A$2:A$26)-1))
@ valider toujours par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas



@ + +
 

Juan

XLDnaute Junior
Re : Aide sur un formule

Bonjour R@chid,

J'ai besoin d'ajouter une troisième condition à ma formule, à savoir, si E$2:E$26="A".

Or, si je reprends la tienne et y intègre la condition au dessus :
=NB(1/FREQUENCE(SI((E$2:E$26="A")*(B$2:B$26=D3)*(C$2:C$26>0);EQUIV(A$2:A$26;A$2:A$26;0));LIGNE(A$2:A$26)-1))

Cela ne fonctionne pas....

Peux tu m'aider ?

Thx
 

ambile

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur un formule

Bonjour,
1) Sur une colonne portant plusieurs noms dont certains en doublons voire même plus (triplons...), je souhaite faire un tri automatique en ne gardant que la liste alphabétique en supprimant tous les doublons. Par exemple, si ma colonne A contient Pierre, Jacques, Anne, Sophie, Pierre, Jacques, je veux récupérer une colonne B qui contiendra alors seulement Anne, Jacques, Pierre, Sophie.
2) Ma deuxième requête serait de partir de cette même colonne A et de la colonne B qui comporte un nombre et d'arriver sur une colonne C qui aura les totaux par nom! Si cela peut se faire en une seule formule ce serait super, sinon, je partirai de la solution de 1) et utiliserai alors la fonction SOMME.SI
 

Discussions similaires