Bonjour,
Je fais suite à un autre sujet que j'avais posté qui n'était que la partie immergée de l'iceberg...
Je cherche à faire un fichier excel de suivi de l'activité et de la plannification du personnel.
Pour cela, j'ai un format et je dois avoir différentes données sur deux lignes pour le même personnel et je dois quand même faire du tri par ordre alphabétique.
Voici la trame que prendra le fichier (l'ordinateur internet du travail ne possède que excel 2003).
L'activité est déroulée sur deux lignes, la première comptant sur une activitée relatée par codes, la deuxième est libre (notamment en fusion). La colonne B est celle sur laquelle je veux faire le tri.
Voici donc mon problème, je ne peux pas utiliser la fonction de tri automatique d'excel car mes lignes sont fusionnées par groupe de deux et que, plus loin vers la droite, les colonnes peuvent l'être et de manière indépendante les unes des autres.
Je cherche donc un moyen de mettre en ordre alphabétique sans avoir à repenser tout mon tableau, quitte à passer par une macro VBA.
Merci pour les idées...
P.-S. La version de excel sur laquelle le fichier sera implémentée est bien excel 2010.
Je fais suite à un autre sujet que j'avais posté qui n'était que la partie immergée de l'iceberg...
Je cherche à faire un fichier excel de suivi de l'activité et de la plannification du personnel.
Pour cela, j'ai un format et je dois avoir différentes données sur deux lignes pour le même personnel et je dois quand même faire du tri par ordre alphabétique.
Voici la trame que prendra le fichier (l'ordinateur internet du travail ne possède que excel 2003).
L'activité est déroulée sur deux lignes, la première comptant sur une activitée relatée par codes, la deuxième est libre (notamment en fusion). La colonne B est celle sur laquelle je veux faire le tri.
Voici donc mon problème, je ne peux pas utiliser la fonction de tri automatique d'excel car mes lignes sont fusionnées par groupe de deux et que, plus loin vers la droite, les colonnes peuvent l'être et de manière indépendante les unes des autres.
Je cherche donc un moyen de mettre en ordre alphabétique sans avoir à repenser tout mon tableau, quitte à passer par une macro VBA.
Merci pour les idées...
P.-S. La version de excel sur laquelle le fichier sera implémentée est bien excel 2010.